Chomage et interim

Jéjé - 5 nov. 2010 à 21:10
 Jéjé - 7 nov. 2010 à 20:45
Bonjour, je suis actuellement au chômage et personne chez pôle emploi n'est capable de me répondre(bizarre...), je voudrais reculer la date de fin de mes droits, donc je pense qu'il faudrait que je travaille en intérim(pour ne pas être bloqué par la close des 110h/mois) et je crois qu'ils calculent le montant perçu de ce travail par le salaire de référence ce qui donne un nombre de jours non indemnisés mais rajoutés à la date de fin. Est ce que je suis dans le juste ou pas? je voudrais pas faire de bêtises et perdre mes droits actuels, sinon de quelle manière dois je m'y prendre pour reculer la date de fin de mes droits? Merci pour vos lumières si elles sont sûres, cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

lors de vos actualisations mensuelles, vous déclarez le nombre d'heures et le salaire brut que vous effectuez en intérim.
exemple :

vous avez travaillé 80 heures en intérim pour un salaire de 700 brut.
Les assédic déduirons 80 : 7 = 11 OU 12 jours et vous verseront (sur un mois de 30 jours : 30-11 ou 12 = 19 ou 18 jours de vos indemnités normales. Ce qui repousse la date de vos fin de droit.
0
Bonjour Stellios peux tu me dire à quoi correspond le chiffre 7 dans ton calcul et il me semblait que les assédic calculaient avec le salaire perçu et non avec les heures effectuées, est ce une spécificité de l'intérim ou as tu confondu ??
0
sur un temp plein, 7 correspond au nombre d'heure dans une journée.
0
ok donc les assedic calculent par rapport au heures effectuées et non pas en fonction du salaire c'est ça???
0
les assédic prennent en compte le nombre d'heures pour connaitre le nombre de jours à déduire et le salaire. Il est évident que si tu travaille 25 heures pour un salaire brut de 1500 euros, te reste pas grand chose .....
0
faux le calcul se fait en valeur c.a.d somme brute touchée divisée par le SJR (salaire journalier de reference) multiplié eventuellement par un coef. (0.8 pour les + de 50 ans) les jours ainsi trouve sont deduits des jours a payer et repousse la date finale
0
Ah vlà autre chose, t'aurais un exemple concret de calcul par hasard et c'est quoi cette histoire de quotas???Merci
0
bonjour pseudonul !!!!
je te rappelle que lorsque tu fais ton actualisation, tu dois envoyer tous les mois tes bulletins de salaires et au lieu de percevroir 30 jours d'assedic, tu en percois 11ou 12 (dans l' exemple de stellios) ce qui repousse automatiquement la fin des droits. Dans ton exemple c'est quand on arrive en fin de droit.Tu portes vraiment bien ton pseudo!!!!!
0
pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
7 nov. 2010 à 14:05
T'as pas idée...
0
pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
6 nov. 2010 à 09:21
Hé hé, pareil que toi mon gars.
En fait les actualisations en fin de moi ça ne sert pas à ça (ben oui, pourquoi faire simple....).
A chaque fin de contrat, on te donne un justificatif assedic, et c'est tous ces justificatifs que tu dois amener au pole emploi, et à partir de ça ils estimeront de combien tes droits sont repoussés.
Mais ya un quota minimum.
Bon courage!
-1