Frais de recherche fuite

malan -  
 malan -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé au 3ème, au 4 ème il y a un WC commun pour des locataires. Mon salon se situé juste au dessous de ce WC.
L'ensemble des immeubles est géré par un syndic de copropriété.
Au janvier 2010, j'ai vu des traces d'humidité sur plafond du salon. donc j'ai demandé syndic m'envoyer un plombier pour trouver le probleme, mais le plombier m'a dis qu'aucune fuite ou humidité n'étaient présentes dans man appartement.
Depuis des mois ce trace d'humidité de plus en plus grand, et il commence avoir des fissures, et ensuite J'ai reçu la facture de recherche de fuite qui s'élève à 364 euros.
Je voudrais savoir dans ce cas, c'est qui vas payer la facture? et le pire c'est que le probleme est toujours sur mon plafond.
Merci votre reponds.

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Il me semble que la facture de recherche devrait etre supportée par la copro, quitte a ce que le remboursement soit demandé au "responsable" de la fuite.

Si vous avez une assurance de protection juridique, vous devriez leur faire un courrier pour leur expliquer la situation. Pour le moment je ne pense pas que leur intervention soit necessaire. Vous les aurez pour le moins alertés.
0
malan

c v dire que c'est copro, moi, qui vas paye cette facture? Puisque on n'a pas trouvé la 'responsable'?
En tout cas merci beaucoup votre repondre si rapide.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Je pense que vous avez "mal compris" mon message. Il me semble que le syndic devrait faire l'avance avant de demander le remboursement "a qui de droit".
0
malan

Oui, c'est vrai que j'ai mal compris votre message, puisque je ne suis pas francais. désole.
le syndic fait rien pour mon probleme, juste m'envoie 2 lettre pour me demander payer la facture dans un délai de 10 jours, à votre avis, il faut que je paye la facture d'abord, ou continuer demander faire le recherche de fuite? je suis perdu.

Merci beaucoup!
0

Re ,

Vu ces nouveaux elements, il faudrait que vous avertissiez votre assurance et lui expliquer le probleme comme je vous l'avais indiqué avant.

Pour votre syndic, dites lui que vous n'etes pas responsable de la fuite, vous en etes victime. Il faut que ce soit lui, syndic, qui regle la facture avant de se faire rembourser, plus tard quand le responsable sera connu.
0
malan

ok, merci beaucoup, pour votre aide.
0