Emplacement réservé pour créer une voie commu

cookies -  
 titeuf -
Bonjour,
je désire vendre ma maison à mon locataire . En fait ma maison est la première de 3 maisons accolées ; les 3 maisons sont désservies par une voie privée; la commune dans la révision de son PLU veut mettre un emplacement réservé d'1 mètre de large en plus de la voie privée pour y créer une voie publique communale
Qu'en pensez-vous? si mon locataire ne veut plus acheter et moi toujours vendeur, la Commune doit-elle acheter la propriété complète (avec la maison)? comment la commune va-t-elle agr avec les 2 autres propriétaires occupants? merci
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonsoir
La commune peut parfaitement vous demander de lui céder 1 mètre de votre terrain pour élargir la voie d'accès et si vous ne trouvez pas d'accord, estimation du prix par les domaines et expropriation de la bande de 1 m
Et si votre locataire ne veut plus acheter , vous trouverez toujours un autre acheteur ..
0
cookies

la réponse qui m'a été apportée ne répond pas à ma question, à savoir si mon locataire n'est plus acheteur , la commune doit -elle obligatoirement acheter mon bien étant donné qu'elle met un emplacement réservé; mon souhait à moi c'est de vendre merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

SI SI j'ai répondu, la réponse ne vous convient pas c'est tout .....
La commune peut ne prendre que la bande de 1 m !!
0
titeuf

cookies : un emplacement réservé pour réalisation d'un équipement (une nouvelle voirie en l'occurrence) n'oblige pas la commune a acheter l'ensemble du bien immobilier concerné par l'ER.
Comme vous l'a dit kasom, elle achète UNIQUEMENT la bande de terrain qui l'intéresse.
0