Indivision : frais dûs par indivisaire
Pauline
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
suite au décès de mon père nous avons reçu un terrain en indivision :
- ma mère (1/2 + 1/6 du terrain)
- mes 4 frères et moi-même (chacun 1/6).
Nous devons faire effectuer un débroussaillage en urgence car le terrain est inexploitable en l'état puisque laisser quasiment à l'abandon depuis de nombreuses années.
Cette décision a été prise à la majorité des 2/3 exigées par les lois qui régissent l'indivision.
Le problème qui se pose est que l'un de nous a coupé les ponts avec les 6 autres.
Comment lui faire payer sa part des frais ? A t'il le droit de refuser au motif que nous ne lui avons pas demandé son avis ? Doit-on lui signifier un commandement de payer en faisant appel à un huissier ?
Merci d'avance de vos réponses.
suite au décès de mon père nous avons reçu un terrain en indivision :
- ma mère (1/2 + 1/6 du terrain)
- mes 4 frères et moi-même (chacun 1/6).
Nous devons faire effectuer un débroussaillage en urgence car le terrain est inexploitable en l'état puisque laisser quasiment à l'abandon depuis de nombreuses années.
Cette décision a été prise à la majorité des 2/3 exigées par les lois qui régissent l'indivision.
Le problème qui se pose est que l'un de nous a coupé les ponts avec les 6 autres.
Comment lui faire payer sa part des frais ? A t'il le droit de refuser au motif que nous ne lui avons pas demandé son avis ? Doit-on lui signifier un commandement de payer en faisant appel à un huissier ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Indivision : frais dûs par indivisaire
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Société rachat part indivision avis ✓ - Forum Donation-Succession
- Stop indivision avis - Forum Donation-Succession