La maman ne s'occupent pas de ses enfants

nenuphar - 5 nov. 2010 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 17:08
Bonjour,
Mon conjoint est divorcé avec 3 enfants. Nous lui versons une pension alimentaire chaque mois comme convenu ce qui est logique. Or la maman ne s'occupe pas de ses enfants; le plus grand veut pratique une activité sportive et elle refuse prétextant que celà est trop cher ( 45 euros l'année !! ) mais dépense je ne sais combien pas mois pour ces cigarettes.
La dernière qui a 3 ans a un probleme à ses yeux et elle ne l'emmene pas chez l'ophtalmo si les enfants sont malades jamais de médecin.
Les 2 filles dorment à 2 dans le même lit d'une personne !
Ils sont constamment dans la rue jusqu'à 20h le soir ( le plus grand n'a que 9 ans).
Que peut on faire ? On m'a dit d'écrire au juge des affaires familiales, quelles seraient les conséquences?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 16:46
Bonjour, oui, écrivez au juge et expliquez ce qu'il se
passe et demandez une enquête sociale !

Si vous le souhaitez et si vous en avez la possibilité,
vous pouvez aussi demander à en avoir la garde, soit
une demande de modification du droit de garde.

1
merci pour votre réponse.
Que fait le juge dans ce genre de cas, est que la maman recoit un courrier d'avertissement ou quelque chose comme çà ?
Je ne souhaite pas aller jusqu'à les retirer à leur mère mais qu'elle prenne conscience qu'elle va les rendre malheureux et que ce n'est pas le tout de faire des enfants , il faut après s'en occuper et les éduquer convenablement
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:08
Une lettre d'avertissement, non, pas du tout, le juge ne peut
faire ça, d'abord parce qu'il n'est pas certain de la situation et
ensuite, parce que sinon, il passerait son temps à envoyer des
avertissements.

Le juge logiquement s'il fait bien son boulot, demandera l'ouverture
d'une enquête sociale.

0