Mon patron m'a mis sur internet !!

boogie80s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 5 nov. 2010 à 00:49
 boogie80s - 7 nov. 2010 à 04:14
Bonjour,
Voila je fais appel a vous car mon patron a mis une vidéo de l'entreprise dans laquelle on peut y voir le procédé de fabrication de notre produit, sur facebook. Un photographe était venu dans l'été pour filmer et prendre des photos, tout le monde s'est prété au jeu. Il se trouve que je figure sur la vidéo qui a été posée sur facebook. Personne n'a signé quelconque document par rapport à cette vidéo. J'aimerai savoir quels sont mes droits et si je peux entrainer des poursuites pour droit d'image ou autre contre mon patron car je ne désire pas etre sur facebook. De plus je n'ai pas été consulté avant que le montage soit mis sur internet.. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette situation ce serait pas mal !! Merci par avance

3 réponses

écrivez a
http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/les-inscriptions-aux-activites-extrascolaires-dans-le-respect-de-la-vie-privee/
0
Il doit avoir l'autorisation de tous le gens indentifiables pour utiliser publiquement cette vidéo. Le droit à l'image vous donne le droit de demander son retrait.
0
Puis je me retourner contre mon patron pour préjudice moral ou autre ? Afin de demander dommage et interet !
0