Décompte de charges locatives

Ecureuil1983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 14:11
Ecureuil1983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 14:41
Bonjour,

en Septembre 2010 j'ai enfin reçu mon décompte des charges datant du 01.09.2008 au 31.08.2009

Premier surprise, mon décompte inclue les charges à partir du 1 Septembre 2008 (minuterie, nettoyage), pourtant je loue mon appartement depuis le 1 Octobre 2008. Est-ce normal?

En ce qui concerne l'arrivée tardive du décompte, voici l'explication de mon agence de location "la date du rencontre des propriètaires avait été remportée plusieures fois, en plus, le syndicat a 6 mois à partir de la date de l'Assemblée pour établir le décompte, et nous avons deux mois pour vous l'envoyer". Est-ce que cette explication est légitime?

Le problème c'est que j'ai prévu de déménager en 2011 et je me pose la question combien d'années faudrait-il que j'attende pour obtenir tous mes décomptes de charges (vu qu'en Octobre 2011 je n'aurai que le décompte du 01.09.2009 au 31.08.2010)

Si quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet, je vous serais très reconnaissante

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 14:21
bonjour : le bailleur ou l'agence qui le représente est tributaire du syndic pour avoir le décompte des charges.

Pour ce qui est de vous faire payer depuis le 1er septembre alors que vous êtes entrée le premier septembre (voir date d'effet du bail) dites leur qu'il semble bien y avoir une erreur et qu'on vous compte un mois de trop.

Lorsque vous partirez, ils peuvent faire le décompte, des charges, mais soit ils appliquent une majoration de 5% par rapport à l'année précédente pour prévoir l'augmentation possible, soit ils gardent un peu d'argent pour fair le compte juste lorsqu'ils recevront la régularisation des charges du syndic, c'est ainsi que ça se pratique normalement.
1
Ecureuil1983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 14:41
Bonjour Paulin, et je vous remercie pour votre réponse.

Une petite précision, si vous permettez: il n'y a donc rien d'anormal que l'agence (qui effectue également le role du syndicat) m'a envoyé le décompte des charges avec un tel retard? Pourtant j'avoue que j'attendais que le décompte des charges terminant par le 31 Août 2009 me serait envoyé avant la fin de l'année 2009?

Je n'ai rien contre s'il gardent l'argent pour faire les comptes après la régularisation, ce qui me fait peur qu'en 2012 (vu que le décompte arrive avec un an du retard) l'agence m'oubliera facilement...

J'ai croisé par hasard mon ancienne voisine, elle n'a jamais reçu le décompte des charges après son départ de l'immeuble...
0