Chene qui depasse chez le voisin

janini - 4 nov. 2010 à 11:01
clepaysagiste Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 13:03
Bonjour, quand j'ai construit ma maison un chene vert y etait dejà, le voisin a bati sa maison en connaissance. a present il me demande de l'enlever que doit-je faire

1 réponse

Si l'arbre est à plus de 2 mètres de la limite séparative ou là depuis plus de 30 ans et qu'aucune demande de l'enlever n'a été faite, votre voisin ne peut pas vous imposer de l'abattre.
Reste qu'aucune branche ne doit dépasser chez lui, et que si pour ce faire, vous devez enlever la moitié des branches de l'arbre, il va mourir quand même (l'arbre, pas le voisin...).
3
clepaysagiste Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 13:03
Coupez les branches de votre chêne en hiver, à 1 m de la clôture, et à y être faites en autant de l'autre côté pour l'équilibrer, il ne mourra contrairement à ce que j'ai lu plus haut .
0