Imiter une signature

Résolu
Inmigrant - 3 nov. 2010 à 23:28
 Inmigrant - 4 nov. 2010 à 20:18
Bonjour, je suis en train de faire une démarche d'immigration au Canada, mais le payement de droits (par carte de crédit) pour faire cette démarche au près du Gouvernement Canadien n'a pas était accepté. J'ai un ami en France qui m'a authorise à faire le payment par sa carte de crédit mais il doit signer le papier et malhereusement la poste ne marche pas. Il m'a proposer de imiter sa signature.

Est-ce que si je fais l'imitation d'une signature pour un paiement par carte de crédit c'est illegal si le titulaire de la carte de crédit m'authorise à le faire??

3 réponses

Bonjour..
Imiter une signature (Même pour une bonne cause..) ne serait pas très bien considéré en cas de découverte ('Forgery'). La culture Nord Américaine est plus stricte sur ce point que les cultures 'latines'.. Un éventuel mauvais départ pour une vie nouvelle... A toi de voir...
A+
5
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
Modifié par BarbieTM le 4/11/2010 à 09:51
Bonjour,

+1

Pensez aussi que l'ami en question pourrait changer d'avis, faire opposition, et porter plainte pour faux et usage de faux...

Pourquoi le paiement n'a pas été accepté...?
2
Merci beaucoup, moi je veux faire tout comme il faut!!!! Je ferais autrement!!!! pas d'imitation de signature :). Merci!!!
0