Enveloppe a en-tete d'huissier

Résolu
bealuc - 3 nov. 2010 à 21:40
 Outragée - 18 nov. 2017 à 17:15
Bonjour,
J'ai un différent avec un organisme bancaire et je reçois ce jour une enveloppe sur laquelle sont inscrits en rouge les mentions "HUISSIER DE JUSTICE" suivi de leur adresse et des mots "PLI OFFICIEL ET CONFIDENTIEL" en gros et en rouge au bas de l'enveloppe.
La lettre contenut fait mention d'une convocation officielle à me rapprocher du gestionnaire de mon compte.
Ma question : N'y a-t-il pas atteinte à ma dignité de la part de cet huissier à faire apparaitre mes nom et adresse au vu et au su de tous à côté de sa fonction surtout que celle-ci est attestée par le tampon officiel des huissiers de justice ?
Si tel est le cas, je vais réagir avec virulence.
Merci de votre aide.
Cordialement à tous
bealuc
A voir également:

3 réponses

Boff....

Tant qu'il n'y a pas d'informations confidentielles "sur" l'enveloppe hors mis votre adresse... Une lettre de huissier peut contenir n'importe quoi... (pourquoi pas une demande de renseignement en genealogie en vue de toucher un gros heritage .....! )
2
Merci totlematin pour ce précieux renseignement qui m'évite une réaction démesurée.
Bealuc
0
J'ai eu la même chose, le RSI me demande de l'argent, mais à tord.
Bon bref, là n'est pas le problème.

L'huissier m'écrit avec en gros son tampon sur l'enveloppe!

J’habite dans un tout petit village où tout le monde se connait, factrices y compris et je suis logée par des amis et c'est eux qui ont reçu la lettre :(

Il est évident que de marquer en gros "Huissier" sur la lettre est une atteinte à la dignité des gens et qu'ils le font exprès!

Serte si l'on a des contacts avec un huissier de justice ce n'est pas forcément pour des dettes, mais cependant, à l'instar de la police, tout le monde pense que c'est pour cela...
On peut écrire beaucoup de chose sur une enveloppe, mais je pense que là il y a réellement préjudice et que cette méthode n'est pas convenable et qu'elle doit cesser.
1
Bonjour..
Il semble s'agir d'une action liée à du Recouvrement Amiable
Hors il y a marqué sur l'enveloppe de notre ami(e) bealuc:
Huissier de Justice
C'est à dire un Officier Ministériel (Auxiliaire de Justice).. Celui ci utilise son titre dans le cadre d'une mission 'privée' et non commandée par la Justice..
Donc utilisation un peu limite.. Pratique courante dans cette noble corporation..
Tu peux éventuellement te plaindre à la Chambre Départemental ou Nationale.. Mais c'est un peu comme les Odres (Médecins ou Avocats..) il y a une certaine solidarité entre 'confrêres'...
Dommage que l'Art. L 433-15 du Code Pénal ne s'applique pas aux huissiers..
Mais il reste vrai qu'un Huissier peut agir en dehors du contentieux et une lettre aux 'armes' de celui-ci n'est pas infâmante..
A+
0