Refus rupture conventionnel de mon employeur

pcf - 3 nov. 2010 à 20:57
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 4 nov. 2010 à 00:20
Bonjour,
voila je vous explique je suis salarié dans une entreprise depuis 9 ans , et actuellement en congé parental jusqu au 28 fevrier 2011 et je ne souhaite pas reprendre mon travail car je veux faire autre chose.

mais mon nouveau travail ne va pas dans les 6 premiers mois me faire un salaire suffisant donc , le mieux pour moi serait de pouvoir cumuler un petit complement assedic pendant 6 mois mais pour cela j ai demandé a mon employeur de me faire une rupture conventionnel ce qu il refuse car soit disant il pourrait avoir des ennuis.

Donc pour eviter de demissionner j envisage la solution de ne pas me presenter a mon poste en temps et heure prévu et attendre qu il me licencie pour faute , croyez vous que je risque qq chose ?

et surtout savez vous si avec ce genre de licenciement j aurais le droit a mon complement de salaire par les assedics?

merci a vous de m avoir lu.

pcf
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
4 nov. 2010 à 00:20
Bonsoir,

Si vous ne vous présentez pas à votre poste vous serez en abandon de poste.

Dans ce cadre vous pourrez être licencié pour faute ce qui vous ouvrira droit aux indemnités Assedic cependant, votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier et vous pouvez rester de très longs mois sans revenus !!

A méditer ...
0