Mise à pied à titre conservatoire
Résolu
A voir également:
- Mise à pied à titre conservatoire
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Acte conservatoire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Mise à jour du statut dalo ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
2 nov. 2010 à 23:24
2 nov. 2010 à 23:24
Bonsoir,
Vous pouvez lors de l'entretien vous défendre et bien entendu contester cette mise à pied.
S'il y a refus de l'employeur et que celui-ci engage une procédure de licenciement il y a lieu d'engager une procédure prud'hommale.
Cdlt.
Vous pouvez lors de l'entretien vous défendre et bien entendu contester cette mise à pied.
S'il y a refus de l'employeur et que celui-ci engage une procédure de licenciement il y a lieu d'engager une procédure prud'hommale.
Cdlt.
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
556
3 nov. 2010 à 01:10
3 nov. 2010 à 01:10
Et votre syndicat (si vous en avez un), que dit-il ?
Bonjour
mon syndicat ne dit rien . Je n'ai réussi a joindre qu'une personne qui me proposele liciement a l'amiable . Au bout de 13 ans de bon et loyaux services. Cela fait plaisir!!!
Merci de vos réponses
mon syndicat ne dit rien . Je n'ai réussi a joindre qu'une personne qui me proposele liciement a l'amiable . Au bout de 13 ans de bon et loyaux services. Cela fait plaisir!!!
Merci de vos réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
3 nov. 2010 à 09:42
3 nov. 2010 à 09:42
Bonjour,
Une mise à pied conservatoire pour du retard semble en effet disproportionné.
Il semble probable que vous auriez gain de cause devant un prudhommes : vous pouvez commencer à monter votre dossier, pour contester la mise à pied.
Une mise à pied conservatoire pour du retard semble en effet disproportionné.
Il semble probable que vous auriez gain de cause devant un prudhommes : vous pouvez commencer à monter votre dossier, pour contester la mise à pied.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'avais RDV aujourd'hui à 11 heures pour me donner les raisons de ma mise à pied conservatoire.
Je me suis présenter à 9h30 comme prévu et là personne .
Ni syndicat ni RH ,j'ai demander au service RH et on ma répondus qu'il était sur d'autre site .qu'une lettre AR m'était envoyer depuis lundi que ma femme à reçu a mon domicile en mon absence et que la poste n'a pas voulut lui remettre.
Comme cela n'est pas de mon fait que la réunion est reporter ,est ce légal je perds encore une semaine de plus ,dois je reprendre mon travail ????
SI quelqu'un peux m'aider
merci
J'avais RDV aujourd'hui à 11 heures pour me donner les raisons de ma mise à pied conservatoire.
Je me suis présenter à 9h30 comme prévu et là personne .
Ni syndicat ni RH ,j'ai demander au service RH et on ma répondus qu'il était sur d'autre site .qu'une lettre AR m'était envoyer depuis lundi que ma femme à reçu a mon domicile en mon absence et que la poste n'a pas voulut lui remettre.
Comme cela n'est pas de mon fait que la réunion est reporter ,est ce légal je perds encore une semaine de plus ,dois je reprendre mon travail ????
SI quelqu'un peux m'aider
merci
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
10 nov. 2010 à 11:50
10 nov. 2010 à 11:50
Un peu juste, le délai de prévenance de la modification du RV...
Mais tout cela sera à ajouter au dossier prudhommes : avez vous commencer à la monter ?
Mais tout cela sera à ajouter au dossier prudhommes : avez vous commencer à la monter ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
10 nov. 2010 à 13:28
10 nov. 2010 à 13:28
Non, justement. C'est pour ça que je vous disais : à ajouter à votre dossier prudhommes.