Mise à pied à titre conservatoire

Résolu
bruno - 2 nov. 2010 à 19:22
 bruno - 10 nov. 2010 à 17:52
Bonjour,
j'ai été sanctionner le mois passer par une mise a pied d'une journée pour :
retard de 5 Mn injustifié , refus de changer d'horaire toujours soi disant selon mon chef .
Et ce matin a mon travail il ma été notifié par téléphone de la part de ma RH
ma mise à pied à titre conservatoire avec effet immédiat
la faute que j'ai commise est comme des millions de français la semaine ou il y avait des grèves Arrivé en retard
comme tous mes collègues qui eux soi dit en passant non rien eut.
J'ai reçut la lettre recommander AR en arrivant chez moi .
quel est la procédure pour contester cette sanction qui me semble disproportionner .
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
2 nov. 2010 à 23:24
Bonsoir,

Vous pouvez lors de l'entretien vous défendre et bien entendu contester cette mise à pied.

S'il y a refus de l'employeur et que celui-ci engage une procédure de licenciement il y a lieu d'engager une procédure prud'hommale.

Cdlt.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
3 nov. 2010 à 01:10
Et votre syndicat (si vous en avez un), que dit-il ?
0
Bonjour
mon syndicat ne dit rien . Je n'ai réussi a joindre qu'une personne qui me proposele liciement a l'amiable . Au bout de 13 ans de bon et loyaux services. Cela fait plaisir!!!
Merci de vos réponses
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 nov. 2010 à 09:42
Bonjour,

Une mise à pied conservatoire pour du retard semble en effet disproportionné.
Il semble probable que vous auriez gain de cause devant un prudhommes : vous pouvez commencer à monter votre dossier, pour contester la mise à pied.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'avais RDV aujourd'hui à 11 heures pour me donner les raisons de ma mise à pied conservatoire.
Je me suis présenter à 9h30 comme prévu et là personne .
Ni syndicat ni RH ,j'ai demander au service RH et on ma répondus qu'il était sur d'autre site .qu'une lettre AR m'était envoyer depuis lundi que ma femme à reçu a mon domicile en mon absence et que la poste n'a pas voulut lui remettre.
Comme cela n'est pas de mon fait que la réunion est reporter ,est ce légal je perds encore une semaine de plus ,dois je reprendre mon travail ????
SI quelqu'un peux m'aider
merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 nov. 2010 à 11:50
Un peu juste, le délai de prévenance de la modification du RV...

Mais tout cela sera à ajouter au dossier prudhommes : avez vous commencer à la monter ?
0
oui ,bien sur mais je me demandais si c'était légal ????
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 nov. 2010 à 13:28
Non, justement. C'est pour ça que je vous disais : à ajouter à votre dossier prudhommes.
0
Merci pour les réponses
0