Bail Hlm

jim8 - 2 nov. 2010 à 13:21
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 nov. 2010 à 13:53
Bonjour,

Nous avons souscrit avec ma petite amie, un bail hlm il y a environ 12 ans.
Je me suis séparé 1 ans et demi il y a environ 6 ans.
Chaque année l'office nous fait parvenir une document prét imprimer, a nos deux noms respectif, dans le but de savoir combien de personne vive dans le logement, ainsi que nos salaires.
Aujourd'hui nous rencontrons des problemes de gestion, entre autre invasion de cafard, probleme dans la répartition des charges et j'en passe.

A chaque fois que j'écris en nos 2 noms ou bien discute avec la gardienne et le service client, il m'informe que je ne suis pas locataire, ou bien le courrier en réponse est seulement au nom de ma femme dans le but de m'ennuyer.

Pourriez vous me dire quels ont mes droits a ce sujet concernant la cause evoqué por mon bailleur en sachant que ma quitance est bien au 2 noms, et on a changé de gestionnaire entre temps.

merci de votre aide.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
2 nov. 2010 à 13:53
Bonjour,

Si, lorsque vous vous êtes séparés, vous n'aviez pas envoyé de courrier de préavis signifiant que vous quittiez le logement, vous êtes toujours locataire de ce logement, officiellement.

Dans ce cas, envoyez leur un courrier reco A/R leur demandant de bien vouloir vous informer, au même titre que Mme X (votre compagne) de tout dialogue et de toute information qui pourrait concerner ce logement.
0