Que faire contre les bruit des éspace vert ??

jmm - 2 nov. 2010 à 13:23
 Laura - 29 mai 2011 à 01:20
Bonjour, voila mon problème nous cherchons moi et ma femme un 2 pièces depuis 4 ans , pourquoi !!! car il y a trop de bruit , passage des voisins devant nos fenêtres , ouvrière des espaces vert avec tous les bruit de leur ustensiles qui génère du bruit , et je vous parle pas des autres bruit , depuis 4 ans nous demandons a déménagé dans un autre appartement mai rien et malgré qui on des 2 pc de libre de la part de notre agence d'immobilier , alors je c'est vous allé me dire déménagé oui je veut bien mai facile a dire mai pas facile a faire vue que tous et cher , car pas beaucoup de salaire donc un HLM c'est le moin cher , car un logement dans le secteur privée trop cher bref !!! ... je voulais aussi précisé pour le passage que la aussi je ne c'est pas ci je peut l'utilisé ou pas , car j'ai mon voisin qui a le même appartement et superficie que nous au même prix du loyer , sauf que lui il la en plus un balcon et nous non , pourquoi nous avons pas de balcon comme tous le monde ???, par ce que l'agence immobilier en question na pas terminé les travaux , soi-disent par faute de budget hors qui on des budget pour construire des logement neuf dans d'autres secteur ... ma question !!! je peut exigé de me posé un balcon comme mon voisin de la part du propriétaire HLM , quel recoure existe il pour obtenir un coin balcon ??? car le problème vien de cette fameuse place devant de mes porte-fenêtre ...

5 réponses

Non, vous ne pouvez rien exiger. C'est vrai que c'est bien embêtant d'habiter un logement HLM avec des espaces verts...ce doit même être terrible...
1
oui je vous confirme et de plus c'est au rez de chaussé , le problème c'est que je doit me battre avec tous ce monde pour avoir un peut de tranquillité , et j'ai même pas parlé de la visibilité , je suis obligé de fermé les volés ...bon merci et bonne journée ....
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
2 nov. 2010 à 13:49
Bonjour,

Sauf si dans votre bail il est indiqué que vous bénéficiez d'un balcon, vous ne pouvez rien exiger...

Moi, mon voisin à la jouissance privative d'un bout de jardin, parce qu'il est en rez de chaussée... Je veux aussi !
Et celui de l'autre côté à même une maison de 150m² de plus que moi... Moi aussi je veux !

Comment ça je ne peux pas exiger...? ;-)

Pour les espaces verts : de quels "ustensiles" parlez vous ??
A quel moment ont lieu ces bruits ?
Si c'est de l'entretien (tondeuses) et si ces bruits ont lieu dans la journée... vous ne pouvez rien faire non plus !!
0
oui tondeuse / souffleur / et coupe branche , mai la j'ai la total : bruit - odeur - visibilité ...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
2 nov. 2010 à 14:17
1- La tonte et l'élagage ne doivent pas avoir lieu tous les jours.

2- L'odeur de l'herbe coupée est une odeur naturelle. Il y a pire que ça. A moins que vous ne parliez d'une autre odeur ?

3- Lorsque vous avez emménagé dans ce logement, vous saviez pertinemment qu'il était en réz de chaussée. Donc que question "visibilité", vous alliez devoir vous calfeutrer un minimum.

Vous ne pouvez rien exiger.
0
1.tous les 15 jour - 2. les odeur d'essence - 3.oui je qu'il étais au rez de chaussée , mai je savais pas qu'il avait les entretiens espace vert et les passages des voisins
0
2 nov. 2010 à 14:44
Je suis désolée, mais la réponse reste la même.

Vous ne devez de plus pas être le seul à devoir supporter ces bruits et ces odeurs : le voisin du premier étage doit en avoir autant. Se plaint il également ...?
0
cest diferent detre au rez de chaussez et au premier etage je le sais en connaissance de cause
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand vous l'avez prit il etait en RDC et le passage devait se deviner ainsi que les espaces verts. Pour du beton il y a des machines qui nettoient les caniveaux, les balayeurs, les talons qui claquent, les poussettes et velos qui font du bruit.
J'ai une locataire au RDC qui se plaint pareil que vous, pas possible de faire une entree ailleurs, et tout en haut une se plaint du bruit des pigeons, ailleurs au RDC pas de passage mais les pigeons qui font leur cochonnerie devant une porte, au premier il se plaint de l'immeuble a coté a cause du bruit des fois d'enfants handicapés, a coté les enfants jouent au balon ca ne gene que celle du RDC qui ne suporte rien.
Elle a egalement fait un scandale quand les eboueurs pressés avait posé la poubelle du voisin devant sa fenetre.
Le RDC apporte certains soucis, mais a tous les etages il y aura des soucis pour certaines personnes uniquement.
0