A voir également:
- Espace vert mal entretenu
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Amende pour terrain non entretenu - Guide
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
- Vous avez reçu un courrier « info proposition offre de » dans votre espace pole-emploi.fr . - Forum Chômage
- Espace économique européen - Guide
5 réponses
Non, vous ne pouvez rien exiger. C'est vrai que c'est bien embêtant d'habiter un logement HLM avec des espaces verts...ce doit même être terrible...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
2 nov. 2010 à 13:49
2 nov. 2010 à 13:49
Bonjour,
Sauf si dans votre bail il est indiqué que vous bénéficiez d'un balcon, vous ne pouvez rien exiger...
Moi, mon voisin à la jouissance privative d'un bout de jardin, parce qu'il est en rez de chaussée... Je veux aussi !
Et celui de l'autre côté à même une maison de 150m² de plus que moi... Moi aussi je veux !
Comment ça je ne peux pas exiger...? ;-)
Pour les espaces verts : de quels "ustensiles" parlez vous ??
A quel moment ont lieu ces bruits ?
Si c'est de l'entretien (tondeuses) et si ces bruits ont lieu dans la journée... vous ne pouvez rien faire non plus !!
Sauf si dans votre bail il est indiqué que vous bénéficiez d'un balcon, vous ne pouvez rien exiger...
Moi, mon voisin à la jouissance privative d'un bout de jardin, parce qu'il est en rez de chaussée... Je veux aussi !
Et celui de l'autre côté à même une maison de 150m² de plus que moi... Moi aussi je veux !
Comment ça je ne peux pas exiger...? ;-)
Pour les espaces verts : de quels "ustensiles" parlez vous ??
A quel moment ont lieu ces bruits ?
Si c'est de l'entretien (tondeuses) et si ces bruits ont lieu dans la journée... vous ne pouvez rien faire non plus !!
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
2 nov. 2010 à 14:17
2 nov. 2010 à 14:17
1- La tonte et l'élagage ne doivent pas avoir lieu tous les jours.
2- L'odeur de l'herbe coupée est une odeur naturelle. Il y a pire que ça. A moins que vous ne parliez d'une autre odeur ?
3- Lorsque vous avez emménagé dans ce logement, vous saviez pertinemment qu'il était en réz de chaussée. Donc que question "visibilité", vous alliez devoir vous calfeutrer un minimum.
Vous ne pouvez rien exiger.
2- L'odeur de l'herbe coupée est une odeur naturelle. Il y a pire que ça. A moins que vous ne parliez d'une autre odeur ?
3- Lorsque vous avez emménagé dans ce logement, vous saviez pertinemment qu'il était en réz de chaussée. Donc que question "visibilité", vous alliez devoir vous calfeutrer un minimum.
Vous ne pouvez rien exiger.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
2 nov. 2010 à 14:44
2 nov. 2010 à 14:44
Je suis désolée, mais la réponse reste la même.
Vous ne devez de plus pas être le seul à devoir supporter ces bruits et ces odeurs : le voisin du premier étage doit en avoir autant. Se plaint il également ...?
Vous ne devez de plus pas être le seul à devoir supporter ces bruits et ces odeurs : le voisin du premier étage doit en avoir autant. Se plaint il également ...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand vous l'avez prit il etait en RDC et le passage devait se deviner ainsi que les espaces verts. Pour du beton il y a des machines qui nettoient les caniveaux, les balayeurs, les talons qui claquent, les poussettes et velos qui font du bruit.
J'ai une locataire au RDC qui se plaint pareil que vous, pas possible de faire une entree ailleurs, et tout en haut une se plaint du bruit des pigeons, ailleurs au RDC pas de passage mais les pigeons qui font leur cochonnerie devant une porte, au premier il se plaint de l'immeuble a coté a cause du bruit des fois d'enfants handicapés, a coté les enfants jouent au balon ca ne gene que celle du RDC qui ne suporte rien.
Elle a egalement fait un scandale quand les eboueurs pressés avait posé la poubelle du voisin devant sa fenetre.
Le RDC apporte certains soucis, mais a tous les etages il y aura des soucis pour certaines personnes uniquement.
J'ai une locataire au RDC qui se plaint pareil que vous, pas possible de faire une entree ailleurs, et tout en haut une se plaint du bruit des pigeons, ailleurs au RDC pas de passage mais les pigeons qui font leur cochonnerie devant une porte, au premier il se plaint de l'immeuble a coté a cause du bruit des fois d'enfants handicapés, a coté les enfants jouent au balon ca ne gene que celle du RDC qui ne suporte rien.
Elle a egalement fait un scandale quand les eboueurs pressés avait posé la poubelle du voisin devant sa fenetre.
Le RDC apporte certains soucis, mais a tous les etages il y aura des soucis pour certaines personnes uniquement.
2 nov. 2010 à 13:54