Volets hors service

wilko83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 31 oct. 2010 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 12:10
Bonjour,
Locataire, volets HS devis effectués par 2 sociétés en mars 2010.
L'agence immo. ne veux pas engagée de réparation car elle n'arrive pas joindre le propriétaire de l'appartement.
L'agence se doit elle de faire le changement de ces volets ?
En cas d'intrusion par des voleurs par les fenetre non munient de volets, l'assurance pourrait elle se retourner contre moi?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
31 oct. 2010 à 17:05
Bonjour ,

Normalement, vous devez avoir sur votre bail les coordonnées de votre proprietaire.

Faites lui un courrier pour lui rappeler votre probleme de volets et mettez le en demeure de se decider rapidement a faire proceder a la reparation.

Vous pouvez lui preciser qu'a defaut d'une reponse sous 10 jours, vous demanderez au tribunal d'instance, l'autorisation de sequestrer les loyers jusqu'a reparation effective.

Si vous n'avez pas son adresse, demandez la a l'agence. Ils doivent vous la donner puisqu'elle doit figurer sur le bail.
2
wilko83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
1 nov. 2010 à 11:04
Bonjour,

Le problème j'ai à faire à un propriètaire indéliquat qui réside en Nouvelle Calédonie, ce dernier ne répond pas aux mises en demeure du Trésor Public pour non paiement d'impots; l'agence immo ne peut le joindrevisiblement:envoie d' e-mail et courriers aucunes réponses.
Que puis-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 12:10
bonjour :alors là, autant se battre contre des moulins. Le mieux est de chercher un autre logement, avec un propriétaire pas trop loin.
0