Licencier pour faute

manu - 30 oct. 2010 à 20:22
 manu - 31 oct. 2010 à 20:30
Bonjour,

J'ai étré licencié pour faute....on m'a mis la pression prendant 2 ans, mon chef d'équipe me changeait de place comme une girouette, toujours des messes basses, et puis un jour silence, on ne m'adressait plus la parole ni de bonjour, j'avais déjà eu une altercation 2 ans avant avec ûn responsable, donc une mise à pied, et de ce jour on m'en a fait chier!!! j'ai fini par perdre toute envie de les cotoyer!
puis ils ont profiter que j'arrête de fumer, la perte de ma mère et les hospitalisations répétées de mon épouse pour me chercher ce jour là, j'avais déjà eu un arrêt médical et des anti dépresseurs, lesquels je ne voulais pas m'y habituer!
ensuite la confrontation a été réfusé, car le délai était trop court lorsque j'ai reçu le
courrier, donc j'ai demandé un autre RV qui m'a été refusé et le verdict....viré!!!!!

mes"collègues" si on peut les nommer ainsi et mon gendre qui travaille au même endroit ont eu la joie de dire : je ne dis rien je sais tout mais je vais être viré!!! pourtant je n'ais jamais eu de soucis en 6 ans et dans l'autre boite où j'ai bossé 25 ans mais qui a délocalisé non plus!
à ce jour, je ne retrouve pas d'emploi, j'ai l'impression d'être une ombre, je n'ais plus de vie, je ne sais plus quoi faire, mon épouse se retrouve au chômage elle aussi avec l'ASS pour 4 euros par jour.....elle a bossé en Contrat d'avenir pendant 2 ans pour des prunes!!!
je ne suis pas allé aux prudhommes, car le type du syndicat s'est mis dans la dispute de jour là, donc c'est foutu, mais je trouve que c'est facile d'être viré!!!

34 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
31 oct. 2010 à 17:48
sans problème sauf que je ne peux donner le nom sur le forum puisque la charte l'interdit
et je précise la défense est gratuite
0
Artémis76 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
Modifié par Artémis76 le 31/10/2010 à 17:50
Dans le cadre d'un conseillé du salarié syndiqué, est il normal qu'il ne réponde pas à mes messages, à mes coups de fils, et que je n'ai aucun compte rendu de l'entretien avec mon employeur lors de ma mise à pied...J'appelle le local, ils me disent qu'il va me rappeler, il me rappelle pas. Enfin, bref, il joue aux abonnés absents,, pendant que moi, je me retrouve seule à me défendre et à réfléchir à prendre un avocat qui va me couter une fortune alors que je suis sans travail donc sans moyen...Il n'y a pas de l'abus quelque part.
De plus, j'ai appelé également la DDTE pour leur dire que je n'arrivais pas à avoir des nouvelles du conseillé du salarié. Et j'apprends que ce n'est pas la première fois que cela arrive, et qu'il risque d'y avoir des sanctions par rapport à ca. J'ai laissé mes coordonnés et on doit me rappeler.
En attendant, c'est toujours les mm qui se font avoir. Une grosse remise en question sur les comportement des personnes syndiquées en tant conseillé du salarié à prévoir!!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
31 oct. 2010 à 17:54
non ce n'est pas normal qu'il ne vous rappelle pas, qu'il ne vous remette pas le rapport que vous demandez
0
Je vais voir ça le plus vite possible, j'ai 53 ans et bien démoralisé, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il m'arrive un truc pareil, étant donné qu'on me disait toujours que dans mon boulot tout allait bien, et dire que je venais bosser même malade.....quel con!

je contacte les prd'hommes mardi, merci pour votre aide

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrai qu'aucun syndicat n'est gratuit, ma fille qui a des soucis en a eu la preuve!!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
31 oct. 2010 à 18:05
je n'insisterai pas puisque vous etes sur sauf que moi je suis bénévole dans mon syndicat et jamais je n'ai demandé ne serait ce qu'un centime (les gens sympas nous amènent des gateaux fait main, des chocolats) voilà et encore rien n'est demandé c'est juste leur gentillesse
0
merci, c'est déjà prêt depuis longtemps mais c'est resté dans une pochette.
Bonne soirée

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 08:46
Bonjour Manu,

Appelez les Prud'hommes et faites une saisine.
Vous pouvez prétendre à l'aide juridictionnelle.
Contactez un avocat.

Bon courage.
-1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 09:15
Bonjour Manu,

Souvent, pour être aidé par un syndicat, il faut être adhérent...

Etiez vous syndiqué ????
Vous parlez de "syndicat"

Cordialement.
-1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 09:29
Bonjour Tania,

Dans notre département, on appelle les prud'hommes, et ils nous envoient la saisine.

D'autre part, si Manu n'est pas syndiqué, il n'aura pas l'aide des syndicats !

Il y a aussi des permanences dans les Tribunaux, d'avocats qui conseillent. Gratuitement.

Il suffit que Manu, s'informe des horaires des permanences et qu'il s'y rende.

Cordialement.
-1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 14:19
D'accord, Manu, mais maintenant, que voulez vous exactement ???
Que l'on vous aide ???
Ou qu'on regarde vos messages passivement ????

Cordialement.

1) Appeler les prud'hommes pour une saisine
2) prendre rendez vous avec un avocat gratuit au Tribunal
3) voir avec l avocat pour une demande d aide juridictionnelle

Cordialement.
-1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:45
Bonsoir Tania,

Cessez de vous entêter, Manu a besoin d'aide.

Il faut l'encourager, et pas critiquer tel ou tel syndicat.

Vous avez tort, c'est tout. Si vous connaissez un syndicat gratuit, merci de nous donner les coordonnées, nous y allons tout de suite !

Cordialement.
-1
perso c'était un syndicat en ville car comme je l'ais dit celui de la boite était tenu par des guignols qui voulaient des heures où des jours de repos en plus....
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 18:16
Sympa...
-1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 20:15
Bon courage, Manu,

Préparez vos documents pour mardi.

Bonsoir.
-1