En instance de divorce, son ex le ruine! help

mayssah Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 30 oct. 2010 à 17:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 nov. 2010 à 07:16
Bonjour,
Voila je suis depuis quelques mois en couple avec un homme en instance de divorce, il est jeune 29ans et a 3 enfants âgé de 10 à 3 ans, il est agent de production en usine, et gagne donc un salaire de 1400 net par mois, sachant que son ex n'a jamais travaillé, trop fainéante pour sa!
Je vous expose le problème... Ils se sont marié il y a un ans après de longues années de vie commune, et cela fait 4 mois qu'il sont séparer, car il ne supportait plus la pression qu'il avait sur le dos au niveau financier. Il lui a souvent demandé de chercher un travail , elle a tjs refusée!

Son ex est quelqu'un qui ne sait pas gérer l'argent,elle a beaucoup de contrat à son nom, prélever et payer par mon ami car elle n'a aucun revenu, mais elle oublie régulièrement de payer les factures et laissait les sommes augmenter sans l'en informé, c'est ainsi qu'il a découvert qu'il avait une facture de téléphone faramineuse à payer, monté jusque 1000euros!!

Elle lui disait qu'elle payait mais elle a encore laissé la dette augmenter jusque 3000euros obligeant donc mon ami à contracter un crédit pour tout rembourser!
Lui est retourné vivre chez ses parents en attendant de trouver un logement qui ne risque pas d'arriver de si tôt!
Étant donné qu'ils avaient un compte joint , elle tirait des grosses sommes d'argent dès lors qu'il recevait sa paye, le mois dernier elle a tiré une 1ere fois 300euros, puis la semaine d'après 1000euro, soit 1300euro en un mois quasiment la paye de mon ami, il s'est donc retrouvé a vivre avec 300euro pour un mois, incapable donc de mettre des sous de coté a cause d'elle!! La situation ne pouvant plus duré je l'est emmené à la banque, il a enlevé la procuration et a fait virer son salaire sur un nouveau compte dont elle n'a pas accès, il lui fait seulement un virement de 500euros automatiquement pour ces enfants et elle se plaint encore que ce n'est pas suffisant!

J'aurais aimé savoir si il n'y a pas des solutions juridique ou autre par rapports à ces dettes, un moyen de prouvé la responsabilité de son ex, il va vraiment mal et devient défaitiste, et je ne peux pas rester les bras croiser a ne rien faire, je ne suis qu'une étudiante sans revenu, ma seule contribution est mon soutien et mon amour pour lui... S'il vous plait si vous avez des solutions faites en part, je voudrais tellement qu'il puisse s'en sortir...

MERCI beaucoup :)

17 réponses

Bonjour Sophiag , non je ne suis pas l'ex épouse . Je suis un homme italien de 70 ans . Je ne sais pas pourquoi vous dites l'ex épouse . moi je lis que le mari a seulement quitté le domicile , donc sauf erreur elle est encore l'épouse .
On a une seule version , venant d'une jeune fille amoureuse et de ce fait forcement pas très objective . Par exemple elle commence ce post par :
« Voila je suis depuis quelques mois en couple avec un homme en instance de divorce.... »
La réalité en lisant le tout est :
« Voilà je suis depuis quelques mois la maîtresse d'un homme marié qui a quitté le domicile conjugal «
Juste pour appeler un chat un chat . Pour le reste j'ai seulement de la peine pour les conséquences pour les enfants. Cari saluti .
11