Absences sans motif

kiki - 30 oct. 2010 à 13:31
 kiki - 9 nov. 2010 à 15:46
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise où il y a une très mauvaise ambiance.
J'ai craqué et je ne me suis pas présentée à mon travail depuis le 6 septembre .Ils m'ont contacté pour que je reprenne le travail et je leur ai répondu par la négative.
A la fin du mois de septembre j'ai reçu ma feuille de paye comme si j'avais travaillé tout le mois.
J'ai reçu ensuite une lettre recommandée pour me présenter à un entretien en vue d'un licenciement. Je ne me suis pas présentée à cet entretien. J'ai ensuite reçu ma lettre de licenciement et mon solde de tout compte et ils m'ont retenu mon mois de septembre.
J'aimerais savoir s'ils ont droit de me déduire ce mois de septembre étant donné que sur mon certificat de travail j'ai été licenciée le 18 octobre.
Merci d'avance pour votre réponse

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
30 oct. 2010 à 13:35
Bonjour
Bien sur qu'ils ont le droit
Vous etiez absent le mois de septembre et sans excuse
Donc, il ne vous paie pas le salaire
Pourquoi l'ont t'ils payés avant ? Je ne sais pas, c'est peut etre que leur convention prévoie de ne pas vous privez de salaire d'un coup, je ne sais pas
Mais quoi qu'il en soit, le solde de tout compte qui retient vos salaires est normal
Cordialement
0
Profil bloqué
30 oct. 2010 à 13:36
je m'y connait pas trop mais dans la logique je dirait oui vu que tu etait absent, il ont surement des preuve qui ont le droit de te l'enlevé
0
Merci pour la réponse et en ce cas...est ce que j'ai droit à l'allocation chomage pour le mois de septembre ??alors que mon contrat s'arréte le 18 octobre! (et j'ai trouvé du travail à partir du 21)
Merci encore et bonne journée
0
kiki - 30 oct 2010 à 16:38
Merci pour la réponse et en ce cas...est ce que j'ai droit à l'allocation chomage pour le mois de septembre ??alors que mon contrat s'arréte le 18 octobre! (et j'ai trouvé du travail à partir du 21)
Merci encore et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
Modifié par sophiag le 30/10/2010 à 18:40
Bonsoir
Non, car vous etiez en absence injustifié, il aurait fallu vous mettre en arret maladie pour percevoir les indemnités, mais la c'est trop tard

Cordialement
0
bonjour,
comme vous m'avez informé, ils ont le droit de retirer mon salaire de septembre mais ne doivent-ils pas alors me rembourser les charges prélevées?
de plus, mon contrat de travail se termine le 18 octobre, est-ce bien 10 jours de CP qu'ils me doivent? Ils ne m'ont versé le montant que de 7 jours.
merci pour vos réponses.
0