Annulation d'un compromis de vente

Résolu/Fermé
niniefamily - 29 oct. 2010 à 19:53
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 nov. 2010 à 00:42
Bonjour,

nous avons eus mon ami et moi un coup de coeur pour une maison par le biais d'une agence le 3/08/2010 nous avons signé le compromis de vente et nous avons eu l'accord de pret mais depuis il y a pleins de travaux qui se greffent qui n'etaient pas prevus au depart mon ami n'est pas du tout bricoleur les travaux s"elevent a plus de 15 000 euros et nous n'avons pas les moyens de les financer nous aimerions annuler la vente car nous sommes depassé par cet achat ect ce possible meme si il faut payer des penalités nous sommes desemparés car avec le remboursement du credit plus les travaux nous allons droit dans le mur par contre nous n'avons toujours pas signé chez le notaire y a t il un recours possible

merci de m'aider...
A voir également:

26 réponses

niniefamily
30 oct. 2010 à 22:54
bonsoir
je ne suis pas contre de regler une commission a l'agent immobilier du moment que l'on me debarrasse de cette maison malgré que je pense qu'il auraut du effectuer devis professionnel sur la charpente de la maison au lieu de se cacher derriere des textes de lois
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
Modifié par ^^Marie^^ le 31/10/2010 à 12:16
Bonjour

J'ai pas tout lu. Mais juste cette phrase m'interpelle : nous avons eus mon ami et moi un coup de coeur pour une maison par le biais d'une agence le 3/08/2010 nous avons signé le compromis de vente et nous avons eu l'accord de pret mais depuis il y a pleins de travaux
Donc, ce qui veut dire, qu'au premier coup d'oeil, vous vous êtes engagés. Sans prendre la peine de re re re tourner dans cette maison pour faire LE POINT sur le plan financier.
Sachant, j'ai lu quand mm en diagonale °), présente de capricornes, la maison doit pas être toute jeune ........
Et au compromis le diagnostic est obligatoire. Enfin, breff !!

Réfléchissez avant de signer.

Vous vous êtes engagés, à vous d'assumer.

Les frais de Notaire vous les payer comment ?

Vous achetez la maison en l'état, tout à fait.

C'est comme si vous achetiez une voiture d'occasion, mais en définitive vous la souhaitiez "neuve".

je pense qu'il auraut du effectuer devis professionnel sur la charpente de la maison au lieu de se cacher derriere des textes de lois
Evitez de faire porter le chapeau aux autres.

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
Modifié par kasom le 31/10/2010 à 22:09
D'accord avec votre point de vue, j'ai eu la même réaction, mais ensuite le problème des capricornes est intervenu, et effectivement, dans certaines régions, le diagnostic n'est pas obligatoire ...
0
niniefamily
31 oct. 2010 à 12:36
non on ne la souhaitais pas neuve mais la il y a vraiment beaucoup de travaux qui vont couter cher !!!
je suis la pour que l'on nous aide pas pour avoir des lecons de moral nous sommes vraiment dans une situation difficile je n'ais pas besoin de personnes qui viennent me juger!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
31 oct. 2010 à 12:40
Juste pour vous dire, pour ne pas refaire la même erreur la prochaine fois : Prévoyez un achat TRAVAUX COMPRIS, + les frais d'agence + les frais de notaire.

Je fais la morale, car vous asseyez par quelques moments qui soient, de faire porter votre erreur sur les autres.
0
niniefamily
31 oct. 2010 à 12:51
mon achat comprends tout sauf les travaux qui se sont elevés a cause des capricornes car il faut toute retraitée la charpente qui n'etait vraiment pas prevue au depart ce n'est pas de notre faute non plus cela a ete decouvert apres la signature !!!je suis ici pour avoir des conseils encore une fois !!!
0
31 oct. 2010 à 12:58
Le diagnostic immobilier est OU ?
La présence des capricornes, est-elle notifiée dans le diagnostic ?

Qu'avez vous donné comme clause suspensive ?
0
niniefamily
31 oct. 2010 à 13:04
le diagnostic ne concerne en rien les capricornes ce n'est pas obligatoires dans ma region la seule close suspensive est trois refus de pret
0
31 oct. 2010 à 13:25
Le diagnostic immobilier concerne TOUS les parasites.
0
niniefamily
31 oct. 2010 à 12:52
il m'a dit qu'il pouvais le refuser mais j'ai eu un accord de pret vous croyez que c'est possible il doit se renseigner et me rappeler qu'en pensez vous???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La maison de Martine
30 oct. 2010 à 20:37
Bonsoir,
Bravo pour la réponse, c'est bien dit, pour le président du syndicat de défense des agents immobiliers, la défense de la profession avant tout !
-1
Demande à ton banquier de refuser ton prêt et l'histoire est réglée.
Mes voisins avaient signé un compromis de vente sur un terrain et ensuite ils en ont trouvé un autre - cher. Ils sont aller voir leur banquier qui a refuser le premier compromis et ensuite à accepter le 2ème pour le terrain - cher.
-2
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
31 oct. 2010 à 22:06
euh sand 49 , c'est dangereux ce que tu suggère là ....l'offre est déjà acceptée, il y a des jurisprudences
0
1 nov. 2010 à 12:48
Salut

N'importe quoi, cela engage des DI pour fraude.
Tu crois que les AI sont aveugles, et ne s'occupent pas des dossiers de leurs clients ?
0
je crois que je vais prendre un avocat et appeler le notaire directement pour avoir les bonnes reponses merci a tous!!!
0
1 nov. 2010 à 12:57
0