Placement LER et Compagnie?!

Nico11 - 29 oct. 2010 à 09:27
 Nico11 - 30 oct. 2010 à 18:51
Bonjour,

Je vais essayer de faire au plus simple afin que vous puissiez comprendre au mieux ma situation et ma requête finale.

Voila, j'ai souscris il y a 5 ans de ça à deux contrat en vue de "capitaliser" pour mon avenir. Mais j'avoue avoir encore aujourd'hui du mal à savoir exactement si c'est un bon choix ou non?!

Mon premier contrat et un L.E.R., la durée choisi étant de 10 ans reconductible bien entendu ( mais c'est encore un autre problème ).
Mon second est un contrat Regard qui lui est sur 41ans.
Donc, je versai en 2005, respectivement 79€ et 66€. Un total de 145€
A l'heure d'aujourd'hui, étant donnée que mes cotisations "qui suivent l'indice GENERALI" progressent de 2% je verse donc 87.22€ et 72.87€. Un total de 160.09€

Sur mes derniers relevés est indiqué:
Taux d'intérêt total, net des frais de gestion, après prélèvement sociaux et/ou fiscaux 3.21%
Ce qui porte mes Capitaux minimum garanti au terme à 10 548.52€ et 45 829.46€...

Que pensez vous de ces chiffres?! Je n'est vraiment pas assez d'expérience pour juger en rapport d'autres choix possible ...

Un petit calcul rapide me montre qu'avec mes cotisations augmentant de 2% l'an je terminerai avec des mensualités de 96.26€ pour mon L.E.R.

J'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu.
Une dernière requête au niveau des Fond de Capitalisations, j'en entend de plus en plus parler, et les chiffres sont éloquent! Est- ce si avantageux qu'ont veut bien le laisser croire? Et surtout comment et ou en "ouvrir" un ?

Merci d'avance!

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
30 oct. 2010 à 11:05
Bonjour,

Ce qu'il faudrait connaître c'est le taux de frais retenu sur chaque versement.

Avez-vous, au moment de la souscription, du écrire de votre main un paragraphe
stipulant que vous avez souscrit ce contrat en toute connaissance de cause
et que des frais sont pré-comptés ?

Autre chose : signification de LER ?
Je suppose que ER = Epargne retraite, mais quid du L ?
0
Bonjour ginto,

Le "L" signifie Livret.

Je n'est rien, au moment de la signature, écrit plus que la mention lu et approuvé ainsi que la signature.

Pour finir les taux, et c'est bien là mon souci, diffèrent chaque années!
J'ai ainsi exactement HUIT cases avec à chacune un taux different ( 3 taux d'interet, un de rendement, un de taxe, ect )

Si vous voulez les détails je vous les ferait parvenir.

Crdl

Ps: Ce post est non résolu, c'est juste une erreur de manip' de ma part.
0