URGENT : obligée à témoigner

gigi1018 - 29 oct. 2010 à 09:31
 gigi1018 - 2 nov. 2010 à 14:24
Bonjour,

Ai-je le droit de prévenir mon ancienne collègue qui s'est faite licenciée (et que j'appréciais) que mon employeur m'a demandé de témoigner par écrit contre elle au procès qu'elle lui intente aux Prud'Hommes ?
Si je la préviens du contenu de mon témoignage et que ça vient à se savoir, qu'est-ce que je risque ? (mis à part me mettre mon employeur à dos)

Merci d'avance de votre aide.
je suis face à un gros cas de conscience !

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:58
Ne vous tracassez pas son avocat pourra lui communiquer toutes les pièces de son dossier vu que les témoignages sont listés dans les conclusions pour le tribunal
Dites lui votre "obligation " de témoigner en l'assurant de ne pas la "charger" plus que ce qui sera "demandé"
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 nov. 2010 à 14:12
Bonjour,

Je comprends que votre témoignage ne sera que le reflet exact de la vérité... ne vous amusez pas à faire un faux témoignage pour soutenir votre entreprise.

Si donc vous témoignez et réflétez la vérité : vous avez parfaitement le droit de prévenir la salariée.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 oct. 2010 à 09:33
Bonjour
Je comprend votre situation délicate ,mais pourquoi acceptez vous de témoigner ?
Témoigner de quoi ? Que vous demande votre employeur, essayez d'etre plus précise sil vous plait ?
0
Merci de votre réponse Sophiag.

Je me sens obligée de témoigner et deprendre partie pour mon employeur car j'ai des responsabilités managériales, et qui dit responsabilités managériales dit défendre l'opinion de son entreprise en toute situation (en tous cas, c'est comme ça que ça se passe dans mon entreprise). Mon employeur ne pas dit "je vous ordonne de le faire" mais si je ne le fais pas, je peux être accusée par mon responsable de ne pas faire mon boulot correctement (c'est pas la 1e fois qu'on me fait ce type de reproche).

Et d'un autre côté, je suis très embêtée d'ajouter des éléments à charge contre mon ancienne collègue. Pour cette raison, il me paraîtrait plus honnête de la prévenir de ce que je m'apprête à témoigner contre elle.

Donc, je me pose la question : qu'est-ce que je risque à dévoiler à la partie adverse du procès le contenu de mon témoignage ? (à part la colère de mon employeur qui n'apprécierait pas que je joue sur les 2 tabelaux).

Merci d'avance de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses.
Je me sens plus sereine maintenant face à ce témoignage.
0