A voir également:
- Facture sgt
- Facture sgt cic - Forum Banque et Crédit
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Frais bancaire cic - Forum carte bancaire
- Mail envoi facture - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 22:08
29 oct. 2010 à 22:08
Bonjour,
La prescription est de deux ans pour les factures de gaz. Donc vous devez payer.
Par contre, vous devriez demander un échéancier sur 18 mois, puisque GDF n'a pas été fichu de faire des factures pendant toute cette période.
La prescription est de deux ans pour les factures de gaz. Donc vous devez payer.
Par contre, vous devriez demander un échéancier sur 18 mois, puisque GDF n'a pas été fichu de faire des factures pendant toute cette période.
Echéancier à imposer avec des montants en fonction de vos possiblilités et rien d'autre.L'erreur leur incombe, à leur rappeler si nécessaire.L'assistante sociale ou le médiateur de votre commune peut intervenir, voire même celui de GDF.
Lorsque des adhérents me posent la question dans mon association de défense des consommateurs (surtout avec Dolce Vita) je leur conseille la méthode de la boîte à biscuits de nos grand-mères.
Mettre de côté chaque mois un ou deux billets pour pouvoir sans trop de douleur payer le rappel.
Car - bien que nous obtenions sans problème un étalement sur une durée équivalente à celle du retard - il ne faut pas oublier que pendant cette période (qui peut aller jusqu'à de deux années) il faudra payer doublement (le retard + la consommation).
Prévoir.
Mettre de côté chaque mois un ou deux billets pour pouvoir sans trop de douleur payer le rappel.
Car - bien que nous obtenions sans problème un étalement sur une durée équivalente à celle du retard - il ne faut pas oublier que pendant cette période (qui peut aller jusqu'à de deux années) il faudra payer doublement (le retard + la consommation).
Prévoir.
bonjour,
je suis dans la même situation que vous, pour nous c'est 38 mois qu'ils nous réclament. nous les avons également relancé à plusieurs reprise pendant c'es trois années sans résultat.
et la un coup de téléphone le problème est résolu vous nous devez 3 000 euros.
ma question : à combien de temps en arrière peuvent ils revenir ? et quel est notre recours sachant que nous étions mensualisé par prélèvement automatique et que tout le problème vient de leurs services.
merci
je suis dans la même situation que vous, pour nous c'est 38 mois qu'ils nous réclament. nous les avons également relancé à plusieurs reprise pendant c'es trois années sans résultat.
et la un coup de téléphone le problème est résolu vous nous devez 3 000 euros.
ma question : à combien de temps en arrière peuvent ils revenir ? et quel est notre recours sachant que nous étions mensualisé par prélèvement automatique et que tout le problème vient de leurs services.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour..
La prescription concernant la founiture d'électricité ou de gaz est de DEUX ans..
Art. L134-4 code Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017537/2010-05-05/
Tu n'as à régler que les derniers 14 derniers mois (Il faut donc obtenir le détail pour ventiler..)... De plus si l'erreur est de leur chef demande un étalement du réglement..
A+
La prescription concernant la founiture d'électricité ou de gaz est de DEUX ans..
Art. L134-4 code Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017537/2010-05-05/
Tu n'as à régler que les derniers 14 derniers mois (Il faut donc obtenir le détail pour ventiler..)... De plus si l'erreur est de leur chef demande un étalement du réglement..
A+