BOURSES D'OCTOBRE 2010 ? crous de Rennes

Fermé
MARIE - 28 oct. 2010 à 21:28
 Bouh89 - 7 nov. 2010 à 17:35
Bonjour,
Quelqu'un a t'il reçu ses bouses d'octobre du CROUS de Rennes, je suis dans l'attente et nous sommes le 28 toujours rien, c'est inquiètant pour le loyer de novembre, que faire ?
A voir également:

23 réponses

Salut , je dépend du CROUS de Rennes également et toujours rien , ça commence à m'inquiéter je dois renouveler mon abonnement de train avant demain soir ... Espérons ^^ !
0
Bonjour, toi non plus tu n'a pas perçu tes bourses ? J'ai eu un versement le 22 septembre mais rien depuis, peux tu me tenir au courant si tu les reçois rapidement ?
Merci
0
Idem au crous de Nantes, on est le 30 octobre et toujours rien !
0
pareil pour le CROUS de Lille, toujours rien :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour le Crous de Dijon, nous sommes le 1er novembre et je n'ai absolument rien reçu depuis la rentrée. Ce qui est plutôt embêtant quand le loyer de septembre et d'octobre a été payé difficilement par papa-maman, et que celui de novembre arrive à grands pas...
On m'a dit qu'il serait possible que le retard soit dû aux grèves du personnel.
0
De même pour le CROUS de Versailles... Un versement le 22 Septembre et puis plus rien... j'espère que ça ne va plus trop tarder...
Si quelqu'un à des infos à ce sujet...
0
J'ai trouvé une répons sur un sujet similaire du site !! La voici :

"Les bourses sur critères sociaux sont versées en 9 échéances, d'octobre à juin.

Pour tenir compte de l'allongement de la durée annuelle des formations universitaires, l'année 2010-2011 voit la mise en place d'un 10ème mois de bourse. Cette décision se traduit par le versement d'un mois et demi de bourse dès cette rentrée universitaire.

Explication : La mensualité d'octobre est versée de manière anticipée dès fin septembre, pour permettre aux étudiants de couvrir les frais de rentrée universitaire, elle est complétée cette année par une demi-mensualité supplémentaire (septembre) payée en même temps. L'étudiant reçoit donc fin septembre, à la fois la demi-mensualité de septembre et la mensualité d'octobre.

La mensualité suivante de novembre est payée courant novembre."

C'est apparemment tiré du site du CROUS de montpellier.. et a mon avis c'est la meme chose pour tout le monde...

Sympa mais... ils pourraient prévenir avant non? Surtout que pour l'instant, leur dixieme mois de bourse ressemble plus a une arnaque qu'a autre chose...
0
Loyeràimpayer
2 nov. 2010 à 11:35
Moi aussi sa semble une arnaque pourquoi ?


car primo il aurait pu prévenir j'ai relus les trois fiche dans ma réponse du crous je ne vois sa NUL PART ensuite

sa nous mais en difficulté a ce stade j'ai l'impression qu'il pense que on rentre pas en septembre

alors que on rentre pour ma part le 6 septembre il compte pas les loyer ni les frais de transport en commun ni le mangé ? J'aurais du m'en douté c'etait trop beau pour etre vrai nous versé 620 euros en fin septembre et pour attendre a nouveaux une mensualité on doit attendre jusqu'au 25 novembres

j'aurais préféré qu'il garde leur 220euro et me donne une mensualité par mois....



je connais des gens salarié en couple qui arrive pas a joindre les deux bouts et on des difficulté monstre et nous on doit vivre avec 620 euros pendant quasiment 3mois ????

le gouvernement prend les étudiants pour quoi ? des machines ? on mange pas on ce déplace pas les frais de scolarité on les pays pas les livres a acheté a 45euro on doit les volé je suppose ?

le loyer on doit dire au proprio quoi ? non monsieur je suis étudiant les loyers sa existe pas pour moi ?????

deja que leurs système de crédit me dégoute sois disant pour évité que les gens qui viennent que pour la bourse en profite trop


finalement c'est pire ils viennent a la fac c'est gens la est en plus il triche pour avoir leur crédit....super

deja que le gouvernement me dégouté mes la suis déçus de la France....
0
620 euros....mes 250 et moi ont a envie de pleurer.... :'(
0
Tout à fait d'accord !
0
c'est vrai que c'est completement debile , mais si on reflechit c'est comme l'année derniere ou les années d'avant , au lieu de pas avoir de bourse en septembre , on en a pas en Octobre , et ils "offrent" un demi mois ^^
0
Loyeràimpayer
3 nov. 2010 à 11:22
sans doute mais j'ai beau lire je ne vois ecrit null part sur mon papier que il n'y auras pas de mensualité d'octobre de plus depuis fin mi octobre je remarque que le crous ne décroche plus du tout le telephone il on quelque chose a ce reproché ??? qu'il refuse de décroché ? ce que moi et sans doute les autres étudiant nous reprochons c'est que personne ni au tel ni en face a face ni meme sur le papier reçus nous a avertie de cette "arnaque" si il l'aurait dit les étudiant aurais géré leur argent différemment en pensant a octobre et tout le debut de novembre
0
Soulagement !!! Je n'avais pas reçu le 1er versement de septembre et il est arrivé aujourd'hui sur mon compte, je suis a la société générale et je dépends du crous de versailles. Donc pour ceux qui avaient fait leur DSE en retard et qui n'avaient pas encore reçu leur versement de septembre, attendez vous à recevoir la bourse d'ici peu... En revanche, pour ceux qui ont reçu leur versement avancé fin septembre, je pense qu'effectivement vous n'aurez rien en octobre et que le 2e versement sera fait en novembre.

Bon courage.
0
Bonjour, on est au 3 aujourdhui et toujours rien, personnellement je pensais la recevoir fin octobre je n'avais pas du tt compris qu'elle arriverait "courant novembre", et là je suis dans une m**** internationale !
:D -213€ pour être exact et sa continu.... ligne de téléphone coupée... frais de rejets sur prélevement... factures qui ne passent pas... factures qui passent... Je n'en PEUX PLUS :D
Autrement dit, est-ce que quelqu'un a eu sa bourse aujourd'hui ?
0
loyeràimpayer
3 nov. 2010 à 22:36
je connais tout a fait sa c'est ma situation actuelle youna en gros tu recevra ta bourse fin novembre sans doute au alentours des 21
0
juste pour rajouter que je n'ai rien ce jour, courage
0
Bonjour !!!

Etudiante à Rennes 2...

L'année dernière j'ai eu mes bourses ... tenez-vous bien...en Décembre !!!! idem, rejet de chèques de loyer, carte bancaire bloquée...

Et cette année rebelotte !! je suis en stage en Espagne. Le premier virement a été réaliséhier. Donc je ne sais pas exactement quand je vais les recevoir sur le compte. On m'a parlé d'un délai de 3 semaines..... c'est vraiment mal foutu leur système.

Bon courage à vous !!!
0
Je pensais etre le seul a m'inquieter, mais finalement je vois que c'est un peu la panique partout. Logiquement on aurait du recevoir debut novembre pour couvrir les frais divers, mais la logique et le CROUS ou bien le gouvernement j'en sais trop rien, ca fait souvent pas bon menage...
0
Bonjour !!!
je pensais être le seul mais je vois qu'à peu près tout le monde attend ce deuxième versement ^^ il faut dire que le courrier envoyé début septembre est une énorme erreur ... d'une ils n'ont pas prévenu du non versement du mois d'octobre. les années passée je m'en sortais très bien sans la demi mensualité parce qu'au moins on avait une bourses tous les mois. et là ils auraient pu prévenir j'aurais été moins gourmand ^^
De deux ils ont parlé d'une aide de 200 euros pour s'inscrire à une mutuelle complémentaire ! j'étais content à l'idée de renouer avec le monde des soins : dentistes , ophtalmo ... quand je suis allé à la CPAM ils m'ont dit que ce courrier a été éditée sans consulter la sécu apparemment, le petit espoir s'est envolé !!!
0
loyeràimpayer
6 nov. 2010 à 12:11
lol merci ta tout compris toi en gros de quoi avoir la rage.............
0
loyeràimpayer
6 nov. 2010 à 12:16
en gros il compte leurs cado de "mutuelle" COMME UNE MENSUALITE a part entiere alors que cela est faux en gros on c'est fait bien avoir
0
Idem, moi aussi j'attends ma bourse . Et pourtant , c'est marqué "réalisé" depuis le 28 octobre 2010.
0
Comment est ce qu'on peut consulter l'avancement de sa bourse, s'il te plait??
0
Oh desolée quelqu'un a répondu juste en dessous! Mais merci quand même.
0
@ angie 76 : au moins c'est réalisé pour toi ! faut compter 10 jours environ pour qu'elle arrive sur le compte mais ça dépend des banques je crois. l'année dernière ça se faisait en 8 jours pour moi.
0
Crous de bordeaux, Idem! On attend toujours !

@ angie 76 : Ou es ce que tu peux voir " réalisé" ? Il y a un site qui permet de voir quand est ce que les virements sont effectués ?
0
oui sur le site du crous,a "suivi de mon dse" tu peux voir un tableau de tte les ensualité et cest ecrit realisé si il ont envoyer les sous mais il faut encore 15 jours pour que sa arive!
Moi aussi je suis en difficulté.j'ai recue la bourse de septembre mais pas celle d'octobre novembre et je n'ai pas du tout prevu.Je suis obliger de demander a mma mere de me depanner et je pourrai mm pas feter un tant soit peu mon anniv' le 8^^cest pas encore cette année que je vais avoir un bon anniv'

ps:je suis du crous de nantes
0
@ Max6403 , oui comme ptitegoth44 l'as dit tu vas sur dse orion et , tu rentres tes identifiants.

Pour ma part toujours rien ... , mais je penses que cela va être fait d'ici le début de la semaine prochaine
0
@ ya-seen : tu étais à quelle banque?
0
crédit agricole
0
Perso j'ai reçu le 1er paiement le 1 octobre et j attendais le second le 1 novembre ( ce qui est logique) en plus je n ai pas eu 1 mois et demi de bourse...
Et pour moi aussi mon compte en banque est dans le rouge donc plus moyen de payer quoi que ce soit!! Génial pour aller a la fac ou payer le loyer, la nourriture...
Et pas de parents derrière pour aider....
0