Droit construction parking devant crèche

sonia - 28 oct. 2010 à 10:55
 sonia - 28 oct. 2010 à 12:57
Bonjour,

je fais appel à vous car je suis inquiète pour la sécurité quotidienne de mon enfant.

je m'interroge vivement sur la l'existence d'une législation/règlementation quant à la construction de places de parking à moins de 5 mètres de l'entrée d'une crèche.

le maire de ma commune a autorisé la destruction d'une place naturelle avec arbres centenaires pour la transformer en double voie de circulation avec places de stationnement. et ce à la demande d'un constructeur BTP pour donner un 4° accès à un quartier qu'il est sur le point de terminer.

je suis assez dégoutée de ce choix surtout quand on voit tous les enfants sortir en courant pour se lancer dans la découverte des petites choses de la nature (les feuilles mortes, la neige, ...). d'autant plus que cela apporte un fort sentiment d'insécurité quotidienne vis à vis de la circulation, mais aussi vis à vis des stationnements si proches.

dans le cadre de vigipirate, n'y a-t-il pas désormais une loi règlementant les distances de construction de stationnement/voie circulation devant les établissements scolaires et crèches??? par mesures de prévention, le maire ne se doit-il pas d'interdire ce type de nouvelle construction?

merci éclairage votre éclairage

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
28 oct. 2010 à 11:02
Bonjour
1 ) Vous devez tenir votre enfant par la main ,en sortant de la crêche .
2 ) Certains parents seront peut etre contents d'avoir des places de parkings devant la creche pour pouvoir se garer
Tous les parents qui amènent leur enfant à l'école ,en voiture ,alors qu'ils ont 2 ou 300 mètres à faire .

Si vous habitez la commune ,il y a du avoir délibération du Conseil municipal et vote ?
1
merci pour votre commentaire, mais qui en répond pas à ma question de fond...

en réponse,
1) oui personnellement je peux tenir mon enfant par la main car je n'en ai qu'un, mais les parents avec plusieurs enfants ont quelques difficultés. et que dire des assistantes maternelles qui ont souvent une poussette double avec un troisième enfant à tenir + la porte+ la poussette (on devrait peut-être leur greffer des mains supplémentaires pour tenir leurs enfants).
2) il y a déjà un parking de plus de 50 places à 20m de l'entrée de la crèche donc ce n'est pas la place qui manque.... j'avais oublié de le préciser

je vais me renseigner sur un vote en conseil municipal mais je réitère ma question, n'existe pas une loi qui régit ce type de nouvelle construction?

merci à ceux/celles qui pourront me renseigner
0