Double loyer pour le même mois

freiheit -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai remis les clés de mon appartement un mois plutot que la fin de mon préavis, à l'agence...en éspèrant que celle ci trouve rapidement un nouveau locataire. A l'état des lieux, la personne de l'agence m'a dit qu'elle me préviendrait si l'appart était loué plutôt. Aujourd hui , je passe devant mon appartement, et je constate que qqun y a amménagé; Je n'ai pas était informé. L'agence à soit disant oublié de me prévenir...elle touche donc deux loyer pour le même mois. Quel est le delais qu'à l'agence pour me rembourser de ce mois de loyer?
merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : je pense que pour ce moi de loyer, elle n'a aucun délai, c'est immédiat, contrairement au dépôt de garantie pour lequel elle a deux mois.
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
Pas connaissance du délai.
Ce n'est pas dans votre cas le dépôt de garantie (2 mois)
Je pense que vous devriez pouvoir taper sur la table (seulement sur la table!) pour obtenir un remboursement immédiat.
0
freiheit Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses,
je recherche un article ou quelques chose d'officiel pour appuyer l'argument que je veux récupérer mon mois de loyer immédiatement.
Pour la caution, ils ont deux mois pour me la rendre , mais pour ce loyer dont je n'ai plus les clés et pour le quel on m'a retiré 470euros en début de mois, quel délais à cette agence pour me rembourser???
j'aimerai en effet taper du point mais avec de bons arguments concrets et officiels.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour sauf qu'ils auraient fait cadeau du loyer au nouveau locataire, ils se retrouvent avec deux loyers pour le même mois, ce qui est illégal, donc allez y courtoisement et dites leur qu'ils ne peuvent avoir deux loyers, donc qu'ils doivent vous le rendre sans délais, donc que vous venez chercher le chèque correspondant, et vous ne partez pas tant qu'il ne l'ont pas fait, quitte à faire un sitting dans l'agence.

Et aversissez votre banque sinon ça risque de continuer. Informez-les que vous avez quitté le logement et que le préavis est terminé.
0