Achat immobilier en faveur d un jeune enfant.
André
-
André -
André -
Bonjour,
J ai pour héritiers 3 enfants âgés de 40, 38 & ... 3 ans !!.
Afin de sécuriser le devenir du petit dernier, et la loi française ne me permettant de disposer en sa faveur par voie successorale que de la "quotité disponible", j ai envisagé l achat d un appartement en S.C.I. avec lui-même et sa mère étrangère (nous ne sommes pas mariés).
Cela n est peut-être pas sans inconvénient en cas de décès de ma part, ou si nous désirions revendre avant sa majorité (15 ans à attendre!) ???.
Ou puis-je lui accorder l usufruit et n acheter que la "nue propriété" sans empiéter sur les droits de ses frères ? Acheter par parts un seul logement (mon épargne se limite à 150000€) sans être en SCI ?...
Bref, quels conseils pourriez-vous me donner afin de protéger ce petit bout qui risque de se retrouver bientôt orphelin ?
Merci de votre assistance et bien cordialement,
André
J ai pour héritiers 3 enfants âgés de 40, 38 & ... 3 ans !!.
Afin de sécuriser le devenir du petit dernier, et la loi française ne me permettant de disposer en sa faveur par voie successorale que de la "quotité disponible", j ai envisagé l achat d un appartement en S.C.I. avec lui-même et sa mère étrangère (nous ne sommes pas mariés).
Cela n est peut-être pas sans inconvénient en cas de décès de ma part, ou si nous désirions revendre avant sa majorité (15 ans à attendre!) ???.
Ou puis-je lui accorder l usufruit et n acheter que la "nue propriété" sans empiéter sur les droits de ses frères ? Acheter par parts un seul logement (mon épargne se limite à 150000€) sans être en SCI ?...
Bref, quels conseils pourriez-vous me donner afin de protéger ce petit bout qui risque de se retrouver bientôt orphelin ?
Merci de votre assistance et bien cordialement,
André
A voir également:
- Achat immobilier en faveur d un jeune enfant.
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Solde en votre faveur - Forum Immobilier
- Axion immobilier avis - Forum Justice
et merci de ce conseil évident mais quand on habite à 10.000 km de la france et + de 1000 d une ambassade..., ce n est plus aussi évident !
C est ce qui me fait m adresser à vous sur internet !
Solution d un usufruit sur ce bien pour rester dans la réserve successorale et protéger le petit pour une vingtaine d années ?
Merci de bien vouloir m aider.