Renseignements

malou - 26 oct. 2010 à 17:20
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 oct. 2010 à 17:25
Bonjour, j'ai signé un bail de logement dispo fin decembre il y a 15 jours,j'ai établi trois chéque correspondantau frais d'agence,mois de garantie et loyer de janvier que l'agence devait encaisser fin decembre.
l'agence m'informe aujourd'hui d' encaisser les honoraires+le depot de garantie maintenant est-ce normal.?puis-je me retracter de ce bien.?
merci d'avance.

2 réponses

- Si vous avez signé le bail, vous ne pouvez pas vous rétracter sans un préavis de 3 mois.

- tout chèque émis est encaissable.

=> pas sympa de la part de l'agence, mais pas illégal non plus.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
26 oct. 2010 à 17:25
Bonjour,

Oui, ils peuvent encaisser les frais d'agence.
Le DG je suis moins sûre... dans la mesure où vous n'avez pas encore les clés du logement, je ne pense pas.

Par contre, non vous ne pouvez pas vous désister. Vous pouvez donner votre congé, en respectant le préavis prévu, soit 1 mois pour logement meublé, 3 mois pour logement vide.
0