Préavis ramené à un mois au lieu de trois ...

lesibale - 26 oct. 2010 à 13:51
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 oct. 2010 à 14:02
Bonjour,
J'ai emménagé en juin dans un nouvel appartement. Depuis, j'ai des problèmes d'écoulement des eaux dans la salle de bains et les toilettes sont continuellement bouchées. J'ai contacté l'agence à maintes reprises, un plombier s'est déplacé ainsi qu'une société spécilaisée pour y remédier. Cependant, le problème perdure.
J'ai donc envoyé il y a un mois un courrier en recommandé avec A/R (le 30 septembre)où je demandais un dédommagement (la SDB étant inutilisable depuis mon emménagement) et leur ai indiqué que si rien n'était fait je partirai sans préavis. Au 26 octobre je n'ai aucune nouvelle de la part de l'agence. Je leur pourtant téléphoné et je me suis déplacée à l'agence. Ne supportant plus cette situation, j'ai décidé de démménager. J'ai donc pris l'initiative d'envoyer un nouveau courrier en indiquant que je quitterai les lieux au 01 décembre. Suis-je en droit de le faire ? Quels sont mes droits et recours ?
Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
26 oct. 2010 à 14:02
Vous leur devez un préavis de 3 mois ils sont en droit de vous faire payer les 3 mois complets.
Faites un référé au tribunal
2