Probleme familial

caro - 26 oct. 2010 à 10:15
 Actif - 26 oct. 2010 à 11:25
Bonjour,
pourriez vous m'aider je suis tutrice de ma tante (sans enfant) je dois faire quelque chose avec sa maison soit la louer soit la vendre pour payer la maison de retraite. le problème c'est que sa soeur qui habite à coté IN TERDIT tout. que dois je faire? je n'arrive plus à faire face et je pense tout abandonner non sans angoisse car ma tante m'a désigné comme tutrice et ne voulait pas sa soeur.
merci de me répondre caro

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
26 oct. 2010 à 10:33
Bonjour,

Si la soeur est propriétaire également de la maison, elle a bien entendu son mot à dire...
Dans le cas contraire : elle ne peut s'y opposer si vous êtes le tuteur légal.
1
Il me semble qu'en ce qui concerne un bien immobilier le tuteur ne peut vendre qu'avec l'accord du juge des tutelles et peut-être aussi celui du "conseil de famille". A vérifier.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
26 oct. 2010 à 10:49
sa soeur est "héritiere" de la maison
:-))
Tant que sa frangine est en vie, elle n'est héritière de rien du tout.

Je ne comprends pas votre question ?
Etes vous la tutrice légale de votre tante ?
0
sa soeur est "héritiere" de la maison moi je suis tutrice légale .
est ce qu'un tuteur pour s'occuper rien que de la gestion de la maison peut se faire merci
-1