Séparation et enfant

pollllux Messages postés 7 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurai une question pour un ami qui s'est séparé de sa compagne et celle ci ne veux plus lui laissé voir ses enfants les raisons " fallait pas me quitter"

il est papa de 5 enfants dont t'il veux assumer et payer pensions alimentaire
le seul ic un seul des 5 enfants est declaré a son nom

il a pris rdv avec un avocat mais en attendant a t'il le droit de voir sa fille qui est declaré a son nom la police de sa ville fait barrage ( se sont des amis au papa de son ex compagne )et dise que non et encore moins pour les 4 autres

merci si vous avez des conseils je les prendrai avec plaisir

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce que dit mary1702 est faux, attention !

Rien ne l'oblige légalement à vous laisser voir les enfants,
la Police Nationale comme la Gendarmerie, vous le diront,
il ne pourront rien faire SANS jugement.

Les précisions ont parfois leur importance...

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
2
Utilisateur anonyme

Bonjour, sauf accord entre les parents, tant qu'il n'y
a pas de jugement, rien n'oblige la mère légalement
à lui laisser voir ses enfants.

1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Oui, il faut qu'il assigne aupres du JAF pour demander un droit de garde et de visite pour ses enfants
Mais vu la complexité du probleme (autres enfants non reconnus) , le conseil sera de lui recommander un avocat

Cordialement
0
pollllux Messages postés 7 Statut Membre

oui c'est sur merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour!!
Je reviens sur le site pour vous présenter mes excuses, je ne voulais pas dire quelque chose de faux, je pensais juste que le papa avait autant de droit que la maman et qu'elle n'avait pas le droit de lui interdire la visite du papa. Je m'en excuses encore!!Désolée!!merci de m'avoir reprise!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir Mary
Ne vous inquietez pas, il n'y a aucun mal
Cordialement
0
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir!
Si le papa veut voir ses enfants ou du moins sa fille, son ex compagne n'a aucun droit de lui refuser ce droit. Mais dans ce cas compliqué oui il vaut mieux qu'il prenne un avocat pour qu'il ait son droit de garde ou de visite et d'hébergement déjà pour sa fille et voir s'il peut demander une reconnaissance pour les autres.
La maman lui fait du chantage avec ses enfants et cela est vraiment inadmissible.
-1