A L'AIDE PREAVIS 1 mois

wildflower - 24 oct. 2010 à 10:03
beyondthemind Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 10:13
Bonjour,

Voilà, je me suis retrouvée le 23 mars au chômage suis à une fin de CDD. Je me suis retrouvée en congé maternité le 15 mai. Nous avons emménagé le 12 juillet. Le 5 septembre mon congé mat' à pris fin et je recherche à l'heure actuelle une nouvel emploi.

Le papa aussi locataire nous ayant laissé avec ma puce 4mois et demi, tout devient bien plus difficile. Ma nounou est à 3km de cet appartement et, non mobile (étant épileptique je n'ai pas pu passer le permis). Je souhaite me rapprocher au maximum de ma nounou et payer un loyer mon cher (celui-ci étant de 676euros. J'aurai semble-t-il 246euros d'apl, mais une petite puce engendre des frais insoupçonnés. Tout cela mis bout à bout, je me demande si j'ai un quelconque recours pour quitter cet appartement (j'ai de pistes pour un noueau logement en face de chez ma nounou qui est ma mère assistante maternelle agrée.
J'ai pris connaisasnce des closes du préavis de 1 mois et je ne sais pas vraiment si avec tout cela je peux entrer dans l'une ou l'autre des conditions ou si je suis en droit d'en invoquer une autre.

En vous remerciant pour votre aide,

WF

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 oct. 2010 à 12:00
Vous ne rentrez pas dans les conditions de préavis réduit mais votre ex reste solidaire du loyer si son nom est sur le bail et vous pouvez essayer de négocier avec votre proprio
0
beyondthemind Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 10:13
Merci beaucoup, je doute que l'agence soit ok, mais qui ne tente rien...
Merci,

WF
0