Casse tête succession difficile
carolorren
-
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre -
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour, je vais essayer d'être simple, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Voilà, ma grand-mère paternel est décédée il y a bientôt deux ans.
Je représente dans la succession la part de mon père lui aussi décédé.
Mon souci concerne les meubles : deux inventaires ont été établies par des commissaires priseurs et le notaire.
Le notaire me demande alors de faire une liste des meubles qui m'intéressent.
Par téléphone je lui reponds que je n'en veux pas.
Six mois passent, rien ne bouge.
Je prends donc mon téléphone et j'apprends que mes oncles et ma tante se sont appropriés certains meubles, sans que je ne sois au courant de rien.
Et que je dois donner mon accord pour que le reste des meubles partent à une vente aux enchères.
Ils estiment que je n'ai pas à obtenir une compensation financière pour les meubles déjà partagés.
Puis-je faire réintégrer les meubles déjà partagés à l'inventaire en vue d'une vente aux enchères? Et si oui quelles sont les démarches ?
Je préfèrerai un accord amiable mais au jour d'aujourd'hui ca semble impossible.
Merci de vos conseils.
Voilà, ma grand-mère paternel est décédée il y a bientôt deux ans.
Je représente dans la succession la part de mon père lui aussi décédé.
Mon souci concerne les meubles : deux inventaires ont été établies par des commissaires priseurs et le notaire.
Le notaire me demande alors de faire une liste des meubles qui m'intéressent.
Par téléphone je lui reponds que je n'en veux pas.
Six mois passent, rien ne bouge.
Je prends donc mon téléphone et j'apprends que mes oncles et ma tante se sont appropriés certains meubles, sans que je ne sois au courant de rien.
Et que je dois donner mon accord pour que le reste des meubles partent à une vente aux enchères.
Ils estiment que je n'ai pas à obtenir une compensation financière pour les meubles déjà partagés.
Puis-je faire réintégrer les meubles déjà partagés à l'inventaire en vue d'une vente aux enchères? Et si oui quelles sont les démarches ?
Je préfèrerai un accord amiable mais au jour d'aujourd'hui ca semble impossible.
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Casse tête succession difficile
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide