Conseil création d'entreprise aide à domicile

cendrillon - 22 oct. 2010 à 15:06
expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 25 oct. 2010 à 06:45
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant les démarches nécéssaires afin de pouvoir créer mon entreprise (dans les environs de Strasbourg) d'aide à domicile (ménage,courses,aide aux déplacements des personnes agées,garde d'enfants à domicile..),Faut-il une formation spécifique?Merci pour votre aide.

4 réponses

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
22 oct. 2010 à 16:57
Créer une auto-entreprise est particulièrement simple : tout se fait en ligne.

Et vous n'avez pas besoin d'une qualification particulière pour les prestations que vous mentionnez.
0
expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 33
23 oct. 2010 à 10:10
Bonjour,

Il n'y a effectivement pas de qualification spécifique nécessaire.

Pour avoir le statut de "société de services à la personne" et ainsi faire bénéficier à vos clients du taux réduit de TVA de 5,5%, il vous faudra obtenir un agrément.

Je suis moi-même de Strasbourg, donc si je peux vous être utile dans votre démarche, n'hésitez pas.

Restant à votre disposition.
Bien cordialement.
Xavier.
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Pour l'agrément j'ai vu que les démarches sont assez simples,ensuite je pense qu'il faut créer un site internet et se faire de la publicité..(je suis dans le secteur de la wantzenau),avez-vous mis du temps à vous faire votre clientèle?

Cordialement.
Sandrine.
0
expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 33
25 oct. 2010 à 06:45
Bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est que je suis expert-comptable dans le même secteur que vous, donc que par conséquent si vous avez besoin de conseils dans votre création d'activité je suis prêt à vous aider.

Avez-vous choisi le mode d'exercice pour votre activité?

Bien cordialement.
Xavier.
0