Conseil création d'entreprise aide à domicile
cendrillon
-
expertcomptable67 Messages postés 74 Statut Membre -
expertcomptable67 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant les démarches nécéssaires afin de pouvoir créer mon entreprise (dans les environs de Strasbourg) d'aide à domicile (ménage,courses,aide aux déplacements des personnes agées,garde d'enfants à domicile..),Faut-il une formation spécifique?Merci pour votre aide.
Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant les démarches nécéssaires afin de pouvoir créer mon entreprise (dans les environs de Strasbourg) d'aide à domicile (ménage,courses,aide aux déplacements des personnes agées,garde d'enfants à domicile..),Faut-il une formation spécifique?Merci pour votre aide.
A voir également:
- Conseil création d'entreprise aide à domicile
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
- Travail à domicile emballage avis - Forum salariés
- Tatoueur à domicile - Forum Création d'entreprise
- Recherche un travail à domicile ✓ - Forum salariés
4 réponses
Créer une auto-entreprise est particulièrement simple : tout se fait en ligne.
Et vous n'avez pas besoin d'une qualification particulière pour les prestations que vous mentionnez.
Et vous n'avez pas besoin d'une qualification particulière pour les prestations que vous mentionnez.
Bonjour,
Il n'y a effectivement pas de qualification spécifique nécessaire.
Pour avoir le statut de "société de services à la personne" et ainsi faire bénéficier à vos clients du taux réduit de TVA de 5,5%, il vous faudra obtenir un agrément.
Je suis moi-même de Strasbourg, donc si je peux vous être utile dans votre démarche, n'hésitez pas.
Restant à votre disposition.
Bien cordialement.
Xavier.
Il n'y a effectivement pas de qualification spécifique nécessaire.
Pour avoir le statut de "société de services à la personne" et ainsi faire bénéficier à vos clients du taux réduit de TVA de 5,5%, il vous faudra obtenir un agrément.
Je suis moi-même de Strasbourg, donc si je peux vous être utile dans votre démarche, n'hésitez pas.
Restant à votre disposition.
Bien cordialement.
Xavier.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Pour l'agrément j'ai vu que les démarches sont assez simples,ensuite je pense qu'il faut créer un site internet et se faire de la publicité..(je suis dans le secteur de la wantzenau),avez-vous mis du temps à vous faire votre clientèle?
Cordialement.
Sandrine.
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Pour l'agrément j'ai vu que les démarches sont assez simples,ensuite je pense qu'il faut créer un site internet et se faire de la publicité..(je suis dans le secteur de la wantzenau),avez-vous mis du temps à vous faire votre clientèle?
Cordialement.
Sandrine.