COMPTES VIDES QUEL RECOURS

sabrina - 22 oct. 2010 à 12:59
 sabrina - 22 oct. 2010 à 15:06
Bonjour,
voilà je suis la grand mere de 4 petits enfants, et a leurs naissances je leur ai ouvert un comptes (bloqués jusqu'à LEUR 18ans)
Et la je viens de voir que mon ex bel fille a completement vidés les comptes de ses enfants sachant qu'il a toujours était approvisionnés par moi et ouvert egalement par moi ai je un recours quelqonque contre elle afin qu'elle replace cette argent sur le compte de ses enfants ? la banque a t'elle fais une erreur en acceptant qu'elle retire cette argent? c'etait pour qu'il puisse passer leur permis plus grand et leur laissé un petit heritage (il y avait 600euros sur chaque comptes) je faisait un virement de mon compte personnel tous les mois donc jamais elle a deposé le moindre centime sur ce compte
merci de m'informer sur les recours en ma possession

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
22 oct. 2010 à 14:02
Non, la banque a fait une erreur.

Un changement d'adresse des bénéficiaires du compte ne donne pas accès au compte bloqué.

C'est que le compte n'était pas si "bloqué" que ça.
C'est votre banque perso ou celle de la famille des enfants ?
0
les comptes ont etais fais dans ma banque personnelle mais transferer dans une autre agence de la meme enseigne dans la ville ou reside mes petits enfants
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
22 oct. 2010 à 13:23
Bonjour

effectivement, il y a un problème.
si les enfants sont encore mineurs, personne n'aurait dû pouvoir utiliser ce compte.

Voyez avec la banque en question.
-2
ben justement j'ai vu la banque et en faite elle a reussi a faire transferer les comptes vers sont lieu de residence, et il m'ont dit que vus que c'etait la mere des enfants elle a tout a fait le droit de le faire.
je reste quand meme assez septique sur ce point normalement je devrait quand meme etre la tutrice legale de ces comptes vu que c'est moi qui les aient ouverts et alimentés c'est pour cela j'aimerai avoir des avis pour savoir si la banque a fait une erreurs en lui accordant le droit de retrait
0
22 oct. 2010 à 14:22
Si vous avez ouvert un compte bloqué, véritablement bloqué, jusqu'à la majorité des enfants, même leur mère légale n'aurait pas pu y toucher.
0
c'est bien ce que je pensais donc la banque a fait une boulette oui l'argent etait bloqué jusqu'à leur 18 ans
0
22 oct. 2010 à 14:28
insistez auprès de la banque, demandez un rendez vous auprès d'un responsable.
0
merci, pour vos reponse c'est ce que je viens de faire j'ai rdv mercredi mais bon d'une manière ou d'une autre c'est foutu leurs argents a du partir en fumés pfffff tant d'economie pour rien sa me revolte
0