Facture de gaz que je n'est pas consommé

wolf41100 - 21 oct. 2010 à 21:31
 clementine31 - 22 oct. 2010 à 08:20
Bonjour,
voila je suis locataire d'une maison que je loue a mon patron!
la baie a été bien signer et est correct disant que je paye le loyer , l'electriciter l'eau et le gaz ( tout est a ma charge.
Le hic c'est que depuis trois mois il me demande 100 euro en plus sur le loyer parce que soit disant il aurai racheter le gaz que l'ancien locataire a laisser , ce qui fais 300 euro de gaz en 3 mois alors que je n'est consommer que 6 % depuis que je suis arriver.

je ne connais pas le prix du gaz mais sa me parait énorme surtout que je n'est pas encore mis le chauffage et qu'il fais froid !

que faire car je suis en ccd et a la fin de l'année c'est un cdi mais sa sans l'arnaque , comment faire je paye du gaz que je ne consomme pas!
merci d'avance

3 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
21 oct. 2010 à 22:34
Bonsoir,

J'aimerais avoir une idée générale :
- Surface du logement
- Loyer
- Charges

Pour l'instant, on ne sait pas si vous habitez un studio ou un F15...
0
bonsoir , merci de vous intéresser a moi, j habite une maison avec jardin c une F5 , mais le pb est pas la la chaudiere tourne que pour la gazinière et l'eau chaude , sinon je l'éteint , ya pas encore le chauffage de mis en route pourtant sa caille fort....
0
clementine31
22 oct. 2010 à 05:32
Je ne comprends pas très bien votre problème : le gaz est dans une cuve extérieure et c'est le propriétaire qui la fait remplir ?
Et c'est le propriétaire qui détient la clé du local dans lequel se trouve la chaudière, c'est à dire que c'est lui qui vient mettre le chauffage en fonctionnement ? mais la gazinière et l'eau chaude fonctionnent aussi avec la chaudière ...
A mon avis, le propriétaire ne peut pas vous réclamer de payer la gaz qu'il aurait racheté à l'ancien locataire : cela aurait dû figurer sur votre bail comme une clause supplémentaire et il aurait dû vous le prouver par la facture qu'à dû lui fournir l'ancien locataire ; d'autant que le gaz est certainement prévu dans vos charges mensuelles et que vous allez le payer au fur et à mesure de votre consommation ; avez vous fait un relevé de consommation ou de compteur lors de la signature du bail ?
Afin de mieux vous répondre, moi même et d'autres, donnez nous qq explications supplémentaires.
0
la cuve est a l'exterieur. normalement c'est a moi de la remplir , vu que le gaz est a mes frais.
la chaudiere est dans la cuisini sur le mur ( petit chaudiere)

on a relever le compteur mais sa na pas ete ecris sur le baye de memoire , la cuve ete a 24 %
0
clementine31
22 oct. 2010 à 08:20
Il s'agit donc du paiement du gaz restant à votre disposition mais que vous allez consommer et cette quantité vous l'aurez déjà payée.
Il faut faire confiance à votre propriétaire qui n'a aucun intérêt à vous arnaquer.
Et dès que votre cuve sera vide, vous devrez bien la compléter.
Lorsque vous quitterez ce logement, vous serez bien content de faire de la même manière : vendre le restant de gaz à votre propriétaire qui le revendra lui même à son futur locataire ; mais il est certain qu'il aurait été mieux qu'il vous fournisse le document signé de l'ancien locataire prouvant cette transaction : cette transaction a dû se faire à l'amiable et pour vous il en sera peut être de même.
Le mieux est d'accepter car il n'est pas bon d'avoir de mauvaises relations avec son proprio ; mais rien ne vous empêche d'en discuter de vive voix avec lui et de lui demander qq explications. A bientôt !
0