Attaquer une companie? ce cas est t'il suffis

Résolu
Brunodeepak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 20:43
Brunodeepak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 21:16
Bonjour, Aujourd'hui, demeurant en Seine et Marne dans une campagne proche du 02, ma mère (44ans) aie voulu prendre un bus menant jusqu'a son arret de bus habituel comme tous les jours.
Malheureusement, étant un jour de grève et en faible influence de transport, elle fut la seule a vouloir emprunter ce type de transport a cet heure précise (heure de depart prevue a 17H40).

Le chauffeur ne l'a pas accepter dans son bus, refuse de desservir uniquement pour une seule et unique personne, il lui a dit qu'il ne partira pas avant 18h11 ( heure de départ de son second service depuis la gare). Ma mère, 'ayant pas un niveau excellent en français ne sut pas se défendre sur place et retourna à son domicile à pied.

A son arrivé, tous ceci m'a mis hors de moi, je ne comprends pas pour quel raison ce chauffeur ai refuser de faire son service. qu'il s'agisse d'une personne ou de plusieurs, il se doit de desservir tous les arrêts convenu n'est ce pas?

Que faire? je ne sais pas si je doit appeler cette compagnie de Bus, les voir directement, porter plainte, les menacer de les attaquer... je ne sais pas et je m'en remet a vous, pourriez vous m'aidez?
Merci de votre soutien.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
21 oct. 2010 à 20:51
Bonsoir
Faites une lettre recommandé au directeur (responsable, dirigeant ) de la compagnie et énumérer lui les faits excats (heure du bus, mere agée ; préjudice de rater un rendez vous, (médicale disons heu) , insistez sur le fait que votre maman est revenu bouleversé, humiliée et choquée d'avoir été traiter de la sorte


Dans votre courrier, en ayant ensuite énumérer les faits, vous demanderez donc au directeur de bien vouloir vous fournir des explications à un tel comportement et la suite qu'il compte en donner

Je pense que ce courrier vous soulagera et en recommandé , vous obtiendrez logiquement une réponse
Cordialement
1
Brunodeepak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 20:58
Merci sophiag pour votre réponse instinctive. je pense agir de la sorte.
Mais ce chauffeur qui est en tort, sera t'il réprimandé pour son non-professionnalisme?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
21 oct. 2010 à 21:02
Si c'est une compagnie logique et cohérente, il sera en effet convoquer pour qu'il s'explique
Peut etre que la compagnie fera également un geste pour votre mere
Tenez moi au courant et la lettre, toujours en recommander
Bonne soirée
0
Brunodeepak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 21:16
je vous remercie encore pour votre rapidité, je vous tiendrais au courant d'une quelconque réponse. bonne soirée
0