Placement le plus intéressant

Divois - 21 oct. 2010 à 09:20
 Madoff - 24 oct. 2010 à 15:55
Bonjour,
Ma fortune s'élève à 12 000 euros et pas un centime de plus. C'est absolument tout ce que je possède. J'aimerais toutefois rentabiliser se petit pécule. J'ai 60 ans, je suis fonctionnaire territorial et gagne NET 1500 euros par mois et je compte travailler jusqu'à 65 voire 67 ans.

Que me conseillez vous ?

3 réponses

Prendre rendez-vous avec la banque et faire un point complet.

Si vous avez 12 000€, je vous conseillerai d'opter pour des placements sécuritaires (vous ne pouvez pas vous permettre de prendre de risques avec ce petit pécule).

Après mon conseil serait le suivant :

- ne pas vous contenter d'un seul placement. en effet, si vous avez un coup dur, il est important que vous puissiez retirer des billes.

- donc vous pourriez isoler la moitié de la somme sur un LDD (livret développement durable, ex-CODEVI). Ce placement ne vous rapportera pas beaucoup, mais ça permettra de sortir 6000€ de votre compte dépôt, et d'avoir 1,75% (nets de fiscalité) ou jouer à la chasse aux livrets boostés (ce qui selon moi est une bêtise, car le temps de récupérer les fonds et de souscrire ailleurs vous perdez quasi à coup sur une quinzaine d'intérêts)

- l'autre moitié pourrait être placée sur un placement à plus long terme de type assurance vie de façon à bénéficier d'une rémunération plus importante (entre 3,50 et 5% suivant les établissements) en contrepartie d'un horizon de placement plus long.

- Dans les deux cas, en cas de besoin, l'argent n'est pas bloqué, mais si vous avez besoin de retirer, le faire sur le livret.

- Enfin, pour consolider votre épargne, je vous conseillerai un versement mensuel sur le livret, et un autre sur l'assurance vie (tout dépend de vos charges, mais épargner 50 ou 100€ chaque mois c'est en général jouable pour une majorité de personnes en activité, à condition de ne pas vivre au dessus de ses moyens.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
Modifié par ac 3 le 23/10/2010 à 06:23
Tout est dit.

Juste faire attention de trouver une assurance-vie qui ne prélève pas sa dîme à chaque versement.

Pour exemple, la MACIF est très correcte ...
0
Même avec les frais d'entrée , l'assurance vie c'est très bien comme placement.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 04:06
Bonjour

LE PLACEMENT PRéFéRé
2 DES FRANçAIS / L'ASSURANCE VIE AVEC POSSIBILITé DE RACHAT PARTIEL ( PARDon pour les majuscules )

0
Pour un placement unique pour vous donnez un exemple taux d' entrée 2,39% pas de frais de gestion ( important car0,5 de frais de gestion annuel correspond a 4% de frais d' entrée sur 8 ans) minimum garanti livret A +0,5% csg rds retires chaque année ..... Très bon conseil de garder de l argent disponible sur un livret ça vis évitera de toucher a l assurance vie et d' être pénalisée
0
Nous avons un peu de mal à comprendre vos commentaires !!!!
0