Encore scandaleux

Brigitte - 21 oct. 2010 à 09:47
 CC - 22 oct. 2010 à 23:59
Bonjour,

Cliente BNP depuis plus de 30 ans, je lui demande dernièrement un crédit de 8000 euros sur 2 ans pour travaux dans ma maison. Fin 2008, on me découvre un cancer du sein. Opérée, traitée, suivie très régulièrement, mes examens médicaux sont corrects. J'ai d'ailleurs repris mon travail depuis à plein temps. J'ai transmis ce dossier très complet au médecin conseil CARDIF qui refuse mon adhésion à l'assurance du prêt.
Guérie pour le médecin de la CPAM !!(qui m'a vivement conseillé de reprendre très vite mon travail) mais pas pour celui de CARDIF!! Est ce que ça veut dire que je vais mourir dans les 2 ans Docteur? Ne serait ce pas là une once de discrimination? Coluche avait raison, on ne prête qu'aux riches! en bonne santé!! Bon je vais voir du côté des associations de consommateurs ce qu'elles en pensent.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
21 oct. 2010 à 10:11
Bonjour,

Vous êtes libre de choisir une assurance autre que celle-ci !
Faites marcher la concurrence.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
21 oct. 2010 à 11:25
De plus il existe la convention AERAS, renseignez vous auprès de celle-ci.

Cordialement
0
CARDIF a refusé, mais d'autres assureurs sont moins restrictifs, voyez avec une autre banque, ou avec un assureur qui propose des garanties équivalentes à celles de CARDIF, et accepte de vous prendre.

Personnellement, pour un montant de 8000 € sur une courte durée, je n'obligerai même pas le client à s'assurer.
0