Préavis réduit

phlauryane - 20 oct. 2010 à 21:52
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 oct. 2010 à 12:02
Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes locataires depuis janvier 2007 ! Nous avons trouvé un autre logement et devons déménager le week end du 4/5 décembre 2010 ! Aujourd'hui, nous sommes le 20 octobre 2010 , mon conjoint a un cdd jusqu'au 29 novembre 2010 !

Suite à ca, nous est-il possible de bénéficier du préavis réduit à la suite d'une perte d'emploi? Ma proprio me dit que non car il n'est pas licencié, il savait que son contrat pendrait fin donc pas possible de profité du préavis réduit !!!!! J'attend des confirmations !

J'attend un peu d'aide, je vous remercie d'avance

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
21 oct. 2010 à 09:51
Bonjour,

Votre bailleur a tort.
Vous pouvez envoyer dès maintenant votre lettre de congé, indiquant que suite à la perte d'emploi de votre conjoint, vous bénéficiez du préavis réduit, et que celui-ci se terminera en date du 4 Décembre.

Ne tardez pas à l'envoyer : le préavis débute à la date à laquelle le bailleur prend connaissance de la lettre
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
21 oct. 2010 à 11:50
Non, si vous envoyez votre courrier le 04/11, le temps qu'il reçoive le courrier en main propre votre fin de préavis pourrait se trouver au 18/12...
Envoyez le dès maintenant, en y indiquant la date du 04/12.

Loi du 6 Juillet 1989
Article 15
I. - [...]Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire [...]. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. [...] Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
1
Merci pour votre réponse ! Mais nous pouvons bénéficier du préavis réduit dès maintenant ou seulement à partir de la date de fin de contrat ?

Si nous y avons droit, dans ce cas, j'envoie ma lettre au 4 novembre.... pour que le mois de préavis fasse jusqu'au 4 décembre ???
0
Avez vous un texte de loi à me citer, que j'en fournisse la preuve à mon bailleur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je peux donc en bénéficier dès maintenant? Et non à la fin de son contrat? Dsl, j'en entend de partout alors je sais plus comment réagir !
0
21 oct. 2010 à 12:02
Oui, vous pouvez en bénéficier dès maintenant.
0