Marine Nationale Depart a 10 ans IDPNO

Résolu/Fermé
SaladeMariniere - 20 oct. 2010 à 20:57
FANCH56550 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 15:16
Bonjour,

je suis sous officier dans la marine nationale , contrat initial 10 ans qui se termine en 2013.
je ne souhaite pas renouveler , mais j ai ouie dire que si je refusais un contrat ("au cas ou l'on m'en repropose un" (fort probable)) , je n'aurait pas droit au indemnites de depart personnel non officier.

Quelqu'un peut il me confirmer ?

en est il de meme pour le chomage ?

Y'a til un moyen de contourner cette aberation ou faut il faire le " VILAIN " pendant le fin de son contrat afin de pas etre renouvelé.
Ce n'est pas du tout mon style mais s'il faut etre une crasse de meule pour reussir, je pourrait peut etre y arriver ... je plaisante

merci de vos reponses

11 réponses

crasse de meule
2 nov. 2010 à 08:59
Bonjour, je suis aussi sous-marinier dans la marine nationale, pour ma part je voulais partir à mes 10 ans (10 janvier 2011), pouvoir toucher mon idpno, chômage, lorsque j'ai su 6 mois avant que l'on me renouvelle d'un an et en plus muté Paris ! Pas le choix, obliger de signé ce contrat sinon pas d'idpno et pas de chômage! Même si tu entâmes une reconversion, la dpmm peux te fumer !! Elle l'a fait avec moi!!! Pendant 10 ans j'ai été un bon petit soldat avec de bonnes notations, pas de punitions, nfs 126, bref.... Maintenant ça va changer, je suis obliger de me faire virer!!!! Pour avoir PEUT ETRE quelque chose!! Ce sont les crasses de meules qui réussissent!!!
Cordialement
7
salut as tu eu une réponse à ta question ?
0
Bonjour,
Egalement sous off ds la marine, effectivement pas de dpno si refus de prolonger un contrat "offert" par la marine
1
A priori, à partir du moment ou on est en fin de contrat, on a droit au chomage, qu'il y ait proposition d'un autre contrat ou non. Mais ça, au B.A., il est hors de question de le dire...
1
Bonjour

Ya t il un texte qui en parle ?
0
Bonjour,

Pour repondre a vos questions j'ai quittais l'armee (de terre) a 10 ans de service il y a 3 mois,un contrat de 1 an m'a ete proposé, je l'ai refusé. J'ai cepandant droit a mon IDPNO ( que je n'ai tjrs pas recue) et au chomage, ils vous disent le contraire pour eviter au gens de partir, puisse qu'on m'avait dit exactement la meme chose.
Apres avec les nouveaux textes qui vont sortir je ne sais pas trop
En esperant avoir bien repondu a la question
Bonne journée
1
as tu fait ton dossier pour percevoir l'idpno? si oui quand l'as tu déposé?
0
tu as les references des textes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'attribution de l'idpno se fait de plus en plus rare. Effectivement, la dpmm fait tout son possible pour payer le moins possible. Pour ma part, j'ai réussi à partir avec l'idpno, car j'ai réussi à poser un congé de reconversion et avoir la décision avant que mon renouvellement de contrat tombe. Par ailleurs, sur ma première décision ils avaient précisé que je n'ouvrais pas droit à l'idpno, sous pretexte que je n'étais pas arrivé au terme de mon contrat. Or, un congé de reconversion ne peut être considéré comme une démission et que c'est le ministre qui modifie ton lien. Donc, après avoir fait un recours, la marine nationale m'a attribué l'idpno.

En ce qui concerne l'allocation chomage, dis toi une chose, si tu es au COMM, pas le droit au chomage si tu pars, mais si tu es sous contrat meme si ce dernière est prolongé tu peux ouvrir droit au chomage si tu passes par une reconversion.
1
Bonjour

J'arrive en fin de lien en janvier 2013 comment faut il faire pour avoir IDPNO si la marine decide de me renouveler ?
merci d'avance
1
Sachant que 2 ans avant donc cette année à la pré-notation ils m'ont mis avis TF pour un renouvellement
0
Bonjour,
si la marine vous renouvelle, et que vous refusez le lien, vous n'aurez pas l'IDPNO. Si vous partez en reconversion avant la fin de votre lien ET que la fin de la reconversion (donc la RCA) arrive après les neuf ans de service et avant les onze ans, vous aurez droit à l'IDPNO. Mais pour cela il faut que la décision d'envoi en reconversion tombe avant la proposition de renouvellement... et donc il faut être dans le bon créneau. Quant à l'avis TF pour un renouvellement, il ne joue en rien sur l'IDPNO (sauf pour la proposition de renouvellement encore une fois). Attention à ne pas trop tarder à prendre une décision.
0
Céline comment faire si je suis justement dans le cas je pars en reconversion à 9 et 1 mois et je finis a 9 ans et 4 mois.vais recevoir l'idpno automatiquement ou faut il faire un recours ??
0
je precise jae pars avant qu'on me propose un contrat,ma drh dit que j'aurai pas l'idpno car je vais pas au terme du contrat qui m'amenait a 10 ans...
peux tu m'eclair j'ai grandbesoin d'aide
merci
0
Bonjour rudytev!
ton post m'intéresse car je suis actuellement dans le même cas que tu l'as été. DFL initiale 14 01 12, départ en reconv le 1er decembre 2010, donc nouvelle DFL 01/04/11 soit à 9 ans 2 mois et 15j. Sur la décision: pas droit à IDPNO. Comment as-tu fait recours? j'ai déjà envoyé un courrier à la commission mais il me manque la fameuse décision (dont je n'ai pas signé le récépissé). Les infos m'ont été fournies par le CAFIM.
J'attends ta réponse avec impatience ;-)
0
Bonjour celine pourrai tu m'aider au sujet de l'idpno stp
0
salut peux tu m'aider au sujet de l'idpno
0
Merci de ta réponse rapide. Promotion richelieu section 25.
La DPMM ne m'a rien proposé.
Il me manque la décision de placement en reconversion (je ne l'ai pas encore vue alors qu'elle est datée du 06 décembre 2010 (c'est marquée en référence de mon ordre de cessation...).
J'ai appuyé ma demande sur le fait que j'avais suivie le conseil de Défense Mobilité à savoir débuter la procédure de reconversion 18 mois avant la DFL (j'ai décroché plus rapidement que prévu une PAE), que je n'avais pas eu de contrat proposé à la date de mon départ en reconversion (1er décembre 2010) (décision DPMM prise le 30 novembre à 17h35!), que je n'avais pas demandé à résilier mon lien.
Voilà en gros ce que j'ai avancé.
Et toi?
0
Salut je pourrai avoir ton recours je suis dans le meme cas que toi
merci
0
Peux tu m'aider celine stp je suis dans le meme cas que toi...
0
FANCH56550 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 15:16
Peux tu me donner un coup de main sur e recours STP? Merci d'avance
0
Pour toucher l'Idpno il faut avoir entre 9 et 11 ans de service et être "militaire d'active". (Par décision médicale on peut ne plus être militaire d'active donc attention.)
Plusieurs exemples pour mieux comprendre :

-Je commence une formation qui dure 11mois, 2mois avant la fin de mon contrat et ma date RCA est à 10 ans de service. Je commence ma formation sous statut militaire (2mois) et je la termine en statut civil (9mois de chomage), je touche l'Idpno avec mon dernier buletin de solde.

-Je commence une formation qui dure 7mois, 10mois avant la fin de mon contrat. Je suis placé en congé complémentaire de reconversion au bout de 6mois (je ne suis plus militaire d'active), je suis RCA immédiatement à la fin de ma formation. Je ne touche pas l'Idpno.
0
Bonjour

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les emplois réservés ? Cordialement
0
FANCH56550 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 15:13
Bonjour,je suis un ex second maitre de la MN j' ai quitté le 15 septembre 2011. je souhaite faire recours contre la décision de placement en congé de reconversion n ouvrant pas à l'IDPNO malgré 9ans et 1 mois de service que j 'ai eue aujourd hui auprès da la CRM.Quelqu'un aurait-il un modèle de recours à me transmettre?Merci d'avace car la MN s'acharne
0