Inapte ...

chloéé 71100 - 19 oct. 2010 à 19:16
 vonvon - 20 oct. 2010 à 18:51
Bonjour,
je suis inapte à mon poste de coiffeuse mon patron a légalement un mois pour me licencier afin de m'enbeter il va attendre le dernier moment j 'aimerai savoir vue k pdt ce mois je ne serez pas rénuméré si je peu chercher un travail pour tout de suite ou non merci de me repondre c tr important!!

1 réponse

bonjour.

Tout d'abord, vous avez été déclaré inapte à votre poste, mais votre employeur doit vous proposer un reclassement à l'intérieur de sa société ou vous licencier dans le délai d'un mois à compter de la date inscrite par le médecin du travail sur le certificat d'inaptitude. Si votre employeur laisse passé ce délai, il devra vous payer ce mois de salaire.

Êtes vous toujours en arrêt maladie? Sice n'est pas le cas, voyez votre médecin traitant.

Vous devrier indiquer la date à laquelle a été signé le certificat d'inaptitude, cela me permettrait de mieux vous renseigner sur vos droits. Mais en attendant, mettez vous en arrêt maladie pour obtenir des indemnités de la sécu.

Par ailleurs, étant déclaré inapte à votre emploi et si votre patron ne vous propose un poste de reclassement, vous n'effectuerez pas de période de préavis étant inapte à votre emploi. Donx vous pouvez déjà chercher un job dans une autre société tout en sachant que vous êtes toujours sous contrat avec votre employeur actuel.

Petite présition, si votre employeur attend le dernier jour du mois pour vous convoquer à un entretien préalable en vue d'un licenciement, il fera une erreur. C'est pourquoi je vous demande de m'indiquer la date inscrite sur le certificat d'inaptitude.

Bon courage
0