Humidité sur un mur mitoyen

cemy - 19 oct. 2010 à 15:19
 cemy - 23 oct. 2010 à 17:48
Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible d'avoir recours quelque part pour mon souci

nous avons acheté notre maison en septembre 2004, maison possedant une mitoyenneté

le proprietaire de l'autre maison est malheureusement decédé en juillet 2007
depuis la maison n'est pas habitée
et cela se ressent dans mon salon
le papier peint se decolle en bas du mur, le mur s'effrite (on retrouve du platre au sol)
notre canapé est adossé a ce mur et j'ai peur q le tissu ne moississe avec le temps

nous nous sommes renseigner apres de l'assurance mais visiblement comme c'est du a un choc thermique on ne peut rien faire

j'ai vu ses enfants l'hiver dernier, qui m'ont dit que la maison allait etre habitée dc plus de probleme, sauf que pres d'un an plus tard toujours personne

que pouvons nous faire?
pour le moment nous n'osons pas refaire de travaux dans la piece
si le probleme n'est pas resolu a coté, ce que nous aurons fait ne tiendra pas longtemps
(et en plus le reste des murs nee necessite pas de travaux, ca sera donc pour nous une depense qui n'aurait pas du avoir lieu)

merci de vos conseils

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 oct. 2010 à 15:24
Bonjour
Vous etes sur que ce n'est pas un problème de fuite d'eau ( toiture ou canalisations )car même si la maison n'est pas chauffée ou habitée ,il ne doit pas avoir d'humidité dans votre maison ,ou le mur mitoyen est en papier mâché .
5