Comment porté pleinte

darkangel1990 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,
voila les voisins d un membre de ma famille abuse de lui et je voudrais savori que faire et surtout comment faire.
Et si ils profitent de son éléctricité(grace a un cable relié a une prise de sa maison)pouvons nous coupé se cable.

Merci pour vos reponse et veillez escusé mon orthographe
A voir également:

3 réponses

quittance Messages postés 2 Statut Membre 2

Salut

Sur http://www.porterplainteenligne.fr/ tu peut rédiger ta plainte en décrivant les faits et leurs conséquences et en précisant ton identité complète, c'est un site Internet qui permet d'utiliser un formulaire en ligne facilitant la rédaction de la plainte. Ou bien s'adresser au Procureur de la République du tribunal de grande instance du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction en lettre recommandée avec accusé de réception.
Ou alors se rendre au commissariat ou a la gendarmerie le plus proche et raconter les faits

A++
2
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

C'est sûr que porter plaine, c'est à peut près facile. Maintenant, porter plainte en ligne ou passer par le procureur vous amènera devant la gendarmerie 6 mois plus tard... Je ne vois pas l'intérêt ?
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

Pas de problème pour l'orthographe, (on ne peut pas être bon en tout !)

Si j'ai tout compris, vous pensez que le voisin de votre ami lui vole du courant. Ce vole est manifeste par un câble qui part depuis son domicile.

J'ai 2 remarques à ce sujet :
1 - L'ami est chez lui et il coupe tous les câbles qu'il veut. Qu'il prenne juste la précaution de couper l'alimentation et de dé-raccorder proprement. On ne sait jamais, ce n'est peut-être pas cela.
2 - Je suis tout de même curieux de savoir comment ce voisin a pu pénétrer chez votre ami pour se raccorder... Mais, les antécédents de cette affaire n'apportent peut-être rien.

Si vous voulez porter plainte, il vaut mieux monter préalablement un dossier. Par exemple un constat émanent d'une personne assermentée tel que les diagnostiqueurs élec ou un huissier.
1
darkangel1990 Messages postés 7 Statut Membre

il est malade et abuse des medicaments et vu qu on est pas la 24h sur 24 ils rentre chez lui,lui ne voyant pas qu ils lui veulent du mal il ne fait rien. merci a vous 2 pour toutes ces infos on sais quoi faire maintenent.
0
Gérard

Toutefois, il sera peut être difficile de déposer une plainte "pour compte de tiers".
0