Isolation phonique

sandy1975 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 19:55
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 19 oct. 2010 à 23:49
Bonjour,
J'ai transformé il y a quatre ans une maison d'habitation en deux logements. Comme j'occupais celui du bas, j'ai bien entendu veillé à isoler convenablement le sol de celui du dessus qui est en location. J'ai également refait les plafonds de certaines pièces chez moi en isolant.
Il y a un an et demi, j'ai créé une co-propriété et vendu l'appartement du bas car j'ai déménagé. Je suis toujours propriétaire de l'appart supérieur qui est loué.
Mon co-propriétaire habite loin et il ne s'agit que de sa résidence secondaire, il ne vient donc pas souvent.
Il est là actuellement et vient de me dire qu'on entendait quand même beaucoup les locataires... Que puis-je y faire ? J'avais fait de mon mieux pour isoler pourtant ! Peut-il m'obliger à des travaux supplémentaires ?
Peut-il me contraindre à demander à mes locataires de poser de la moquette ? Si oui, ce serait sans doute à mes frais ?
Je suis un peu déçu de son attitude car au téléphone, lorsqu'on a pris RV pour se rencontrer, il m'a dit "Je vais te mettre la pression tout de suite"... avant de m'expliquer le problème. C'était dit sur le ton de la plaisanterie, mais j'ai bien peur qu'il ne se contente pas de ma bonne foi...
A noter que les bruits sont selon lui les enfants qui courrent, jouent... Des bruits d'habitation normaux me semble-t-il, on ne parle pas de musique à fond ou de choses de ce genre.
Merci d'avance, je me sens un peu démunie...

1 réponse

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
19 oct. 2010 à 23:49
Bonsoir

il veut vous intimider, voyez avec vos locataires comment ça se passe

il y a de vrais 'pénibles ' qui ne supportent rien, et passent leur temps à faire 'ch..."

et donc vous y avez habité avec ces mêmes locataires, pourquoi ça aurait changé ?
0