A voir également:
- Critères d'éligibilité au CUI CAE Rhône-Alpes
- Salaire cui-cae 35h - Guide
- Fin de contrat cui solde tout compte - Forum contrat de travail
- Fin de contrat cui-cae et chômage - Forum CAF
- Prelevement urssaf rhone alpes - Forum charges sociales
- Indemnité après un contrat aidé - Forum Chômage
7 réponses
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
17 oct. 2010 à 19:54
17 oct. 2010 à 19:54
Bonsoir,
1ere réponse : non il n'est pas forcément obligatoire d'être inscrit comme demandeur d'emploi. Toutefois, vous ne pouvez pas prétendre à ce type de contrat si vous travaillez actuellement. Car ce type de contrat est normalement réservé aux chômeurs de longue durée ou aux bénéficiaires des minimas sociaux.
1ere réponse : non il n'est pas forcément obligatoire d'être inscrit comme demandeur d'emploi. Toutefois, vous ne pouvez pas prétendre à ce type de contrat si vous travaillez actuellement. Car ce type de contrat est normalement réservé aux chômeurs de longue durée ou aux bénéficiaires des minimas sociaux.
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai, en effet, pu lire, en faisant des recherches sur ce type de contrat, qu'il avait d'abord été créé pour les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d'accès à l'emploi.
Cependant, les critères d'éligibilité dépendent des régions et ce que je souhaiterais connaître, ce sont précisément ceux de la région Rhône-Alpes, pour savoir si je suis concernée ou non.
Vous serait-il alors possible de me dire où m'adresser pour les connaître ?
Je vous remercie.
Delphine
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai, en effet, pu lire, en faisant des recherches sur ce type de contrat, qu'il avait d'abord été créé pour les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d'accès à l'emploi.
Cependant, les critères d'éligibilité dépendent des régions et ce que je souhaiterais connaître, ce sont précisément ceux de la région Rhône-Alpes, pour savoir si je suis concernée ou non.
Vous serait-il alors possible de me dire où m'adresser pour les connaître ?
Je vous remercie.
Delphine
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
10 mai 2011 à 18:24
10 mai 2011 à 18:24
A mon avis non.
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
17 oct. 2010 à 20:41
17 oct. 2010 à 20:41
Les conseillers de Pôle-Emploi pourront vous apporter la réponse.
A défaut, une association d'insertion ou une assistante sociale pourraient avoir la réponse.
A défaut, une association d'insertion ou une assistante sociale pourraient avoir la réponse.
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions, je viens de recontacter Pôle Emploi et suis en attente de leur réponse. Je suivrai vos autres suggestions si jamais leur réponse n'est pas satisfaisante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.sea74.com/wp-content/uploads/emploi-cae-du-cui-arrete-prefectoral-10-255-22juillet2010.pdf
Bonjour,
C'est peut-être un peu tard par rapport à la date de postage du sujet, mais j'ai été embauchée en CAE en milieu de l'année 2010, pour travailler dans un CDI dans une MFR, un peu comme ce que vous expliquez.
Tout d'abord, et je parle d'expérience personnelle, je vous conseille de NE PAS aller vous renseigner au Pôle Emploi car malheureusement leur formation concernant les jeunes de moins de 26 ans est pauvre.
Contactez la mission locale la plus proche, mon contrat est établi auprès d'eux, sans nécessité pour la région RA d'être demandeur d'emploi inscrit.
Je dois avouer que les conseillers de la Mission Locale où je me suis renseignée m'ont sauvé la vie en 1h, alors que les différents conseillers du Pôle Emploi se sont renvoyé la balle sans savoir me répondre clairement durant plusieurs jours...
Je vous souhaite d'avoir trouvé!
C'est peut-être un peu tard par rapport à la date de postage du sujet, mais j'ai été embauchée en CAE en milieu de l'année 2010, pour travailler dans un CDI dans une MFR, un peu comme ce que vous expliquez.
Tout d'abord, et je parle d'expérience personnelle, je vous conseille de NE PAS aller vous renseigner au Pôle Emploi car malheureusement leur formation concernant les jeunes de moins de 26 ans est pauvre.
Contactez la mission locale la plus proche, mon contrat est établi auprès d'eux, sans nécessité pour la région RA d'être demandeur d'emploi inscrit.
Je dois avouer que les conseillers de la Mission Locale où je me suis renseignée m'ont sauvé la vie en 1h, alors que les différents conseillers du Pôle Emploi se sont renvoyé la balle sans savoir me répondre clairement durant plusieurs jours...
Je vous souhaite d'avoir trouvé!
je ne comprend pas qu'est ce qu'un critère d'éligibilité? jai envoyé un cv et une lettre de motivation a pole emploi pour un un job pour travailler les vacances d'été et il me dise qu'ils n'ont aucune information sur ce critère je ne comprend pas.
Si quelqu'un peut maider
Si quelqu'un peut maider
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
5 avril 2011 à 20:00
5 avril 2011 à 20:00
Critère d'éligibilité : ca veut dire en gros que vous devez respecté certaines conditions pour pouvoir prétendre à ce type de contrats.
Il en ait de même pour un travail d'été : dans le cas des CAE, l'employeur est sensé par exemple proposé un plan de formation avec le contrat à l'employé. Le souci est qu'il est difficile pour un contrat aussi court il vous sera difficile de faire en même temps une formation surtout durant la période estivale... Donc je comprends que dans votre cas pôle-emploi soit réticent à engagé des frais sur un tel contrat...
Il en ait de même pour un travail d'été : dans le cas des CAE, l'employeur est sensé par exemple proposé un plan de formation avec le contrat à l'employé. Le souci est qu'il est difficile pour un contrat aussi court il vous sera difficile de faire en même temps une formation surtout durant la période estivale... Donc je comprends que dans votre cas pôle-emploi soit réticent à engagé des frais sur un tel contrat...