ALTERGAZ

dge - 17 oct. 2010 à 15:49
 ETOILE - 3 mars 2011 à 20:57
Bonjour,

Arrêter de taper sur les démarcheurs à domicile, cela commence à bien faire !!! Ils y en à des mauvais et des sérieux comme dans tout les corps de métier... il y a des mauvais médecins, mécano, policier, peintre, chauffeur de taxi,...etc...!!!
Qui me prouve que vous n'êtes pas des charlatans dans votre domaine?
Je suis moi même commercial pour ALTERGAZ, et tout mes clients n'ont jamais été floués (ils sont même très satisfait) comme vous pouvez le prétendre. Pour les personnes âgées, nous avons pas le droit de faire signer une personne de plus de 70 ans (abus de faiblesse) sans signature des enfants.
Je tiens également à vous informer que votre "fournisseur historique" à en 2010 plus de 41% de plaintes auprès du médiateur de la république pour des estimations de consommation sur-gonflées de la part de suez dolcevita qui d'ailleurs achète leur gaz à altergaz (pour info 11% moins chère de 2009 à 2010, mais qui ont quand même demandé et obtenu 15% de hausse pour les particuliers, et c'est pas fini...)
Pour finir, l'offre altergaz est de - 5% sur l'abonnement et -5% sur le prix du Kwh par rapport aux tarifs règlementé de l'état. Donc vous ne sortez pas du tarif règlementé, vous êtes à 95% du tarif règlementé par l'état.(direct énergies et powéo sont en tarif non règlementé). Donc ce ne sont pas les actionnaires d'altergaz qui décident du prix du gaz !!!

Alors par pitié arrêter de cataloguer tous les vendeurs à domicile comme des arnaqueurs, car il y en à qui font bien leur travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si certain d'entre vous ce sont senti floué, vous pouvez toujours résilier et ce sans frais et à n'importe quel moment votre contrat (contrairement à dolce vita qui demande 75€ pour partir de chez eux) par simple lettre au siège.
Pour ceux qui voudraient de plus amples informations, je serai ravi de vous prouvez qu'il y a également de bon et sérieux conseiller commercial qui sonne à votre porte !!!

A bon entendeur

5 réponses

Bonjour,

Si tous les commerciaux ne sont pas des arnaqueurs, ils ne sont pas tous bien informés... Et pourtant une bonne information devrait être un gage de qualité!
L'offre d'Altergaz est située en dessous du niveau du tarif réglementé certes, mais pour autant en souscrivant une offre chez Altergaz un client "quitte" le tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics. Le prix proposé par Altergaz est fixé librement par cette entreprise. GDF Suez dispose de deux offres, une à prix de marché (fixée donc librement), une autre au tarif réglementé.

Mais si le niveau de prix est une chose, le service doit être regardé également. Et là, tout a fait d'accord pour dire que les acteurs du monde de l'énergie, dont le médiateur de l'énergie, a épinglé et épingle encore à de nombreuses reprises GDF Suez pour ses pratiques de facturation, mais également ses pratiques commerciales.

Aux clients de faire leur choix!!!!

Mais s'ils signent un contrat, ils doivent lire ce contrat. C'est un peu facile de signer aveuglement un contrat lors d'une visite à domicile d'un commercial, qui ne fait que son travail, et dire ensuite "c'est une arnaque je n'avais pas compris"...

A chacun d'assumer ses responsabilités: le commercial doit être informé sur l'offre qu'il propose, le client doit lire le papier qu'il signe.

Elo
1
GARBIS et se n'est pas un pseudo!
3 févr. 2011 à 22:37
On éclaire l'avenir avec les lumières du passé!
Souvenez-vous des concurrents d'EDF qui proposaient des tarifs alléchants pour vous courtiser (parmi eux une filiale d'EDF) et qui vous ont augmenté de manière conséquente pour alimenter les comptes des actionnaires. Et quel surprise nous avons eus lorsque nous avons voulu reprendre un abonnement chez EDF, les conditions n'étaient plus les mêmes Fini les tarifs réglementés (qui limitent les augmentations abusives et répétitives réclamés par les actionnaires) et vive les tarifs libres (pour les actionnaires qui eux ne se présentent pas régulièrement devant les électeurs). Quand aux tarifs préférentiels d'Altergaz je viens de recevoir l'avis de prélèvement pour l'année 2011 veuillez constater par vous même et je tiens a la disposition de tout le monde les deux avis de prélèvement: GDF 147,73 €/mois Altergaz 189,30 €/mois (+ 415,70 €/an) Un conseil Fuyez Altergaz et si vous souhaitez plus d'info lisez mon commentaire en réponse à Altergaz juste au dessus (je tiens votre à disposition les deux échéanciers).
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 22:53
Bonjour GARBIS,

Apparemment les législateurs vous ont entendu, puisque depuis le début 2011, les consommateurs (particuliers) peuvent revenir à tout moment au tarif règlementé de l'électricité d'EDF et au tarif règlementé du gaz de GDF Suez.

Donc, maintenant, les gens peuvent essayer la concurrence et revenir aux tarifs règlementés quand bon leur semble.

Pour information, aucune filiale d'EDF n'a jamais proposé de tarifs alléchants.
0
Je cite un extrait du texte, ci dessus, d'un commercial d'ALTERGAZ "tout mes clients n'ont jamais été floués (ils sont même très satisfait) comme vous pouvez le prétendre. Pour les personnes âgées, nous avons pas le droit de faire signer une personne de plus de 70 ans (abus de faiblesse) sans signature des enfants.'
Je réponds : faux
Ma mère âgée de 83 ans a signé aujourd'hui, à l'aveugle, un contrat avec Altergaz.et l'avis des enfants n'a pas été demandé ! elle a précisé à ce monsieur qu'elle avait été victime d' un AVC et qu'elle ne comprenait pas tout ce qu'il disait.
Elle a heureusement eu la bonne idée de m'en parler et le contrat annulé ce même jour par lettre recommandée avec AR (délai de rétraction légal de 7 jours)
Alors jamais FLOUE les clients ? ? ? Pure honnêteté ???
0
bonsoir,

tout d'abord, avant de dire que gdf facture 75 euros de frais de résiliation renseignez vous un peu, la résiliation est gratuite ( conditions générales de vente)

de plus, gdf a peut être 41 % de plainte car il a plus de client qu'ALTERGAZ.

a bon entendeur
0
bonjour,

Effectivement il est écrit que les frais de résiliation sont gratuite, sauf que j'ai une dizaine de clients de ma connaissance qui ont résiliés chez dolce vita et qui ont reçu comme courrier de fin de contrat, une facture de 75€ pour la fermeture de leur compte... Et vu qu'ils étaient mensualisés, cela a été retiré de leur compte bancaire...!!!
Considérons donc que cela est du vol pur et simple !!!!
0
re,

c'est la facture qui fais 75€ ou bien des frais mentionné sur la facture?
vos clients de votre connaissance ont été résilié à quelle date, car cela a été payant , plus maintenant, encore une fois ne parlez pas de chose qui ne sont plus.

de plus, lorsque c'est mentionné sur les conditions générales de vente, ce n'est pas du vol, un contrat est fait avec les conditions soit vous les acceptés soit vous les refusez et vous ne prenez pas de contrat.

enfin , si c'est le montant de la facture et non des frais, il faut bien la payer la facture, c'est le reste de consommation et de l'abonnement du client lors de son changement de fournisseur.
0
bonjour,

Effectivement il est écrit que les frais de résiliation sont gratuite, sauf que j'ai une dizaine de clients de ma connaissance qui ont résiliés chez dolce vita et qui ont reçu comme courrier de fin de contrat, une facture de 75€ pour la fermeture de leur compte... Et vu qu'ils étaient mensualisés, cela a été retiré de leur compte bancaire...!!!
Considérons donc que cela est du vol pur et simple !!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures avec votre chère "fournisseur historique"...
0
A cika

Bonsoir,

Non ce sont bien des frais de résiliation que mes clients ont reçu et non le reste de la consommation. Et pour la date de leur facture, cela remonte pour le plus ancien à moins de 3 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GARBIS et se n'est pas un pseudo!
3 févr. 2011 à 22:13
Sans mettre en doute votre honnêteté, il est difficile de ne pas réagir quand vous est victime d'une personne peu scrupuleuse. Un commercial d'Altergaz c'est présenté à mon domicile de la part de GRDF car mon épouse refuse systématiquement les commerciaux. Après quelque minutes et s'apercevant de la supercherie ce monsieur a été prié de quitter mon domicile car il demandait de signer des documents et une autorisation de prélèvement. Quelque jours plus tard je reçois un avis de prélèvement de la société altergaz pour l'année 2011(plus cher que GRDF) et renseignement pris auprès de GRDF mon abonnement était annuler par altergaz. Pouvez vous m'expliquer comment ont-il eus mes coordonnées bancaires ? Comment peuvent-ils annuler mon abonnement sans mon autoristion et pourquoi GRDF accepte un ordre d'Altergaz sur mon contrat? Pourquoi aucun responsable n'a voulu me parler au téléphone ? Si vous est honnête ce dont je ne doute pas, renseignez vous sur ces méthodes frauduleuses couvertes par votre hiérarchie et commencez une recherche d'emploi dans une autre société si vous voulez le rester (honnête).
0