Litige avec propriétaire pour dégât des eaux

Signaler
-
Messages postés
29709
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Bonjour, je vis avec une fuite d'eau dans mon appartement depuis plus de 6semaines!
Ma voisine a constaté un dégât des eaux venant de chez moi en mon absence, nous avons la même propriétaire elle l'a alors contacté. Celle-ci a attendu mon retour pour faire venir un plombier. Celui-ci a travaillé au total 10jours chez moi dans lesquels on compte trois jours où je n'ai pu utiliser ni ma douche, ni mes WC! (Merci les amis dans ces moments là!) Mais aussi une semaine avec des odeurs d'égouts puisque le plombier n'avait pas remplacé le siphon.

Bref, une dizaine de jours de galère pour rien puisque la fuite est toujours là. Je n'ai cessé de rappeler la propriétaire mais rien, sois disant le plombier avait des problèmes dans sa famille et elle ne voulait pas faire intervenir quelqu'un d'autre avant qu'il soit venu vérifier.
Je ne l'ai toujours pas revu...

Il y a deux semaines, j'ai contacté mon assureur à partir de là j'ai pris l'initiative de contacter un plombier qui est venu réaliser un devis. J'ai ensuite contacté un artisan (conseillé par mon agent immobilier) puisque de la moisissure ne cesse d'évoluer sur le plafond (ma sdb se situe sur la mezzanine)!

A savoir que j'ai prévenu la propriétaire de tout ce que j'ai effectué, je lui ai envoyé une photocopie du constat de dégât des eaux, je l'ai prévenue de la venue des artisans, de même pour l'agent immobilier.

Il y a deux jours, j'ai constaté une nouvelle fuite. En effet lorsque mon voisin prend sa douche, ça fuit chez lui, chez moi et dans le couloir commun (qui appartient aussi à la propriétaire). La situation devient plus que critique Nous l'avons contacté tous les deux mais évidemment elle reste injoignable.
Je ne sais plus quoi faire. Je vis entre les serpilleres, les bassines pour récupérer l'eau et les odeurs de moisissures. Sans compter le plafond qui s'effrite et le plafond du couloir qui s'affaisse...

Je ne sais plus quoi faire pour que les choses changent!

2 réponses

bonjour , il fallait avertir votre assurance habitation immédiatement .
Votre logement est devenu inhabitable , vous allez à l'hôtel ou dans un appart. meublé , payé par votre assurance , qui adressera la facture à votre propriétaire . Elle ne restera pas longtemps injoignable et se hâtera de finir les travaux .
Merci pour cette réponse rapide.
Je contacterai mon assureur pour lui demander son avis dés lundi.
Mais je suis tout de même preneuse d'autre solution s'il y a!
Je tiens à rajouter que mon assureur a été mis au courant de ma situation dans la semaine qui a suivi le constat de dégât des eaux seulement ma propriétaire s'est fait attendre pour remplir sa partie du constat ce qui a d'autant plus fait traîner les choses.
En plus de cela, je n'ai à ce jour reçu aucune quittance de loyer 4mois après avoir emménagé.

Je peux peut-être faire quelque chose dans le cadre juridique mais je ne m'y connais pas beaucoup...
Messages postés
29709
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
7 878
et bien rapprochez vous de l'ADIL de votre département ( association, qui vous renseignera , dans pages jaunes tapez ADIL et n° du pt )