Bon d'achat périmé!!

caroline -  
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour,

etant cliente d'une celebre marque de bijouterie j'ai pu au fur et a mesure de mes achats beneficier d'un bon d'achat de 164 euro. Malheureusement j'ai egaré le bon et ce matin j'ai eu la bonne surprise de le retrouver mais helas je n'avais que 3 mois pour l'utiliser.
j'ai appeler la bijouterie en question qui m'a dit que c'etait trop tard j'aurai du l'utiliser avant.
Je ne comprends pas en quoi me réimprimer un bon est ce un probleme??
quel recous ai je afin de ne pas perdre une telle somme??

en vous remerciant.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Bonjour

Il est périmé, donc cela veut dire que tu as dépassé la date de validité.
Donc, c'est perdu.

+
0
caroline

oui je le comprends bien mais quand meme ca leur coute rien de m'en imprimer un autre!!
y'a pas un moyen de les "forcer" a le faire?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Te l'imprimer pourquoi faire ?
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Au niveau comptable, cela leur coûte de l'argent donc très peu de chance que la bijouterie vous en imprime un autre avec une nouvelle date de validité.

Il faut savoir que chaque "bon de réduction" est enregistré comptablement. Une fois la date de validité dépassée, il est à nouveau contrepassé pour tout ou partie de sa valeur non utilisée.

Rien ne justifie financièrement que la bijouterie vous fasse à nouveau un tel cadeau sauf geste commercial.
0