Belle maman doit 5 loyers...explusée
miym
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ma belle mère (mère de mon mari) doit 800€ de retard de loyer (~5 loyers de 150€ par mois)... on vient d'apprendre qu'une procédure d'expulsion est en cours. Le 1er novembre approche donc elle sera dasn sn logement jusqu'au 1er avril environ.
Son frère veut l'aider car il le PEUX.
Elle a 4 enfants,
*16 ans qui attend le mois de décembre pour entrer à l'armer.
* mon mari, nous avons 2 enfants. Il est en fin de droit assédic le 20 octobre 2010
* 1 maman de 4 enfants en congé parental
* 1 maman de 3 enfants dont 2 à charges...je ne sais pas ce qu'elle fait de sa vie (on ne s'entend pas)
Elle a son ex mari qui lui doit de l'argent de la pension alimentaire (1 belle somme) mais il est insolvable et elle ne veux pas lui faire de souci...
ES CE A CES ENFANTS DE L'AIDER?
C'est moi qui fait cette démarche car je ne les veux pas à la maison (belle mère et petit frère de 16 ans) et je veux pas donner de MA paie pour résoudre ces problèmes, la fin de droit des Assedic de mon mari vont déjà bien nous nuire.(il ne trouve pas de travail dans sa branche)
Son frère veut l'aider car il le PEUX.
Elle a 4 enfants,
*16 ans qui attend le mois de décembre pour entrer à l'armer.
* mon mari, nous avons 2 enfants. Il est en fin de droit assédic le 20 octobre 2010
* 1 maman de 4 enfants en congé parental
* 1 maman de 3 enfants dont 2 à charges...je ne sais pas ce qu'elle fait de sa vie (on ne s'entend pas)
Elle a son ex mari qui lui doit de l'argent de la pension alimentaire (1 belle somme) mais il est insolvable et elle ne veux pas lui faire de souci...
ES CE A CES ENFANTS DE L'AIDER?
C'est moi qui fait cette démarche car je ne les veux pas à la maison (belle mère et petit frère de 16 ans) et je veux pas donner de MA paie pour résoudre ces problèmes, la fin de droit des Assedic de mon mari vont déjà bien nous nuire.(il ne trouve pas de travail dans sa branche)
A voir également:
- Belle maman doit 5 loyers...explusée
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Cerfa 11580*5 - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
Oui il peut être demandé aux enfants et à leur conjoint de venir en aide à cette personne. L'aide financière étant en fonction des revenus de chacun.
Oui il peut être demandé aux enfants et à leur conjoint de venir en aide à cette personne. L'aide financière étant en fonction des revenus de chacun.
effectivement j'ai oublié de préciser, elle percoit que 600€/mois env. (invalidité à 80%). Son loyer est quasiement tout payé par les APL puisqu'elle ne paie que 150€/mois. elle est dans un logement social (HLM)
Pour la nourriture elle va au resto du coeur.
Je pense que je vais prendre le problème à la source et faire demander à son ex la pension alimentaire qu'il doit.
Je vous remercie tous et vous souhaite pas la même chose qu'a nous...
Pour la nourriture elle va au resto du coeur.
Je pense que je vais prendre le problème à la source et faire demander à son ex la pension alimentaire qu'il doit.
Je vous remercie tous et vous souhaite pas la même chose qu'a nous...
Pour ce qui est de l'obligation alimentaire : https://www.service-public.fr
Et pour les aides, si belle-maman n'a que de faibles ressources, elle n'a pas droit à l'APL ?
Et pour les aides, si belle-maman n'a que de faibles ressources, elle n'a pas droit à l'APL ?
Merci
Il faudrait mieux payer les 800 euros car les frais de procédure vont s'y ajouter.
Merci en tout cas pour les explications.
CDLT