Deplacement compteur a la volonte d edf

did100 - 16 oct. 2010 à 10:44
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 16 oct. 2010 à 12:49
Bonjour,

une route se construit derriere chez moi et je dois faire mon entree sur cette route perdant le droit de passage que je possede actuellement.
mon compteur edf est situe sur une autre route d ou j accede par le droit de passage.
edf veut que mon compteur soit situé sur la nouvelle route .
qui paye le deplacement compteur et les travaux necessaires au raccordement de chez moi avec tranchées ,fourreau etc...?

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
16 oct. 2010 à 12:49
Bonjour,

Il faut se référer à l'article 68 du cahier des charges de concession :

Le permissionnaire ou concessionnaire doit, toutes les fois qu'il en est requis par l'autorité compétente pour un motif de sécurité publique ou dans l'intérêt de la voirie, opérer, à ses frais le déplacement des parties de canalisations qui lui sont désignées. Il ne résulte pour lui, de ce fait, aucun droit à indemnité.

Si des modifications sont faites par les riverains aux entrées et accès des immeubles et propriétés en bordure des routes et chemins empruntés, le permissionnaire ou concessionnaire est tenu d'apporter à ses installations les modifications requises par l'administration.

http://droit-finances.commentcamarche.net/textes-de-loi/2191366-decret-du-29-juillet-1927
1